Informations pratiques : Se loger à Monaco
Budget / Bons plans
Les hôtels de la Principauté sont généralement assez onéreux, mais offrent indéniablement un service plus que prestigieux, qui justifie le prix souvent élevé du séjour. Pour les plus petites bourses, le meilleur moyen reste de s'orienter vers les hôtels et locations dans les communes limitrophes (Roquebrune, Cap d'Ail, La Turbie, Beausoleil), ou dans les villes voisines (Nice, Menton...). Le TER, les lignes de bus Zou ou la voiture vous permettent de rejoindre Monaco en peu de temps.
A réserver
En raison du nombre limité de logements au sein même de la Principauté, il est vivement recommandé de réserver très en avance en période de grands événements (notamment le Grand Prix de F1) pour être sûr d'avoir une chambre. Attention : les tarifs peuvent augmenter pendant ces périodes d'affluence.
C’est très local
Certains Monégasques profitent des grands événements (comme le Grand Prix) pour mettre leur terrasse ou leur logement en location. Attention toutefois : la sous-location est strictement interdite à Monaco !
Pour les gourmands
Les petits-déjeuners restent très similaires à ceux que l'on peut retrouver en France. Il s'agit généralement d'une cuisine méditerranéenne, à prendre en buffet ou en formule express.
Fumeurs
Les établissements sont généralement non fumeurs. Renseignez-vous auprès de votre logement pour connaître son règlement.
Les attrape-touristes
A Monaco, les attrape-touristes sont extrêmement rares, si ce n'est inexistants. Pour rappel : la sous-location est strictement interdite à Monaco.