Informations pratiques : Se loger à AMSTERDAM
Budget / Bons plans
Plus vous vous y prenez à temps, plus l’offre sera importante et les prix variés. L’été, un lit dans un dortoir vous coûtera jusqu’à 40 € alors qu’une chambre simple à 70 € sera déjà une bonne affaire. En basse saison, en revanche, les prix peuvent baisser jusqu’à 30 %. Dans tous les cas, il est conseillé de vous y prendre très à l’avance pour effectuer des réservations. Si vous optez pour une auberge de jeunesse, pensez à vérifier s'il y a une consigne fermée pour les bagages qui, sans cela, ne seront pas en sécurité… Pensez parfois aux hôtels business qui, le week-end, sont désertés. Certaines auberges de jeunesse ont des chambres doubles qui sont parfaites sans avoir les prix des hôtels dits classiques.
A réserver
Ne pensez pas trouver une chambre au dernier moment ou encore pire sur place…. Pour se loger à Amsterdam, il faut prévoir et réserver !
C’est très local
Certaines auberges de jeunesse ont un couvre-feu et louent leurs draps ! De nombreux hôtels proposent des chambres multiples pouvant accueillir jusqu'à 5 ou 6 personnes !
Pour les gourmands
De nombreux hôtels se distinguent par des petits déjeuners inventifs et riches ! Ces petits déjeuners peuvent aisément remplacer un déjeuner donc peuvent constituer une bonne stratégie.
Fumeurs
Depuis le 1er avril 2020, plus aucun espace fumeur n'est autorisé et les hôtels ne font pas exception.
Les attrape-touristes
La présence de rabatteurs, notamment dans le quartier rouge, doit vous inciter à la plus grande méfiance.