Informations pratiques : Se loger à MADRID
Budget / Bons plans
Attention, avant de partir il faut savoir qu'à Madrid, contrairement à la plupart des autres destinations en Europe, les prix diminuent en juillet et août ! Les hôtels vont jusqu'à diviser leur prix par deux du fait des grosses chaleurs et des vacances de nombreux Madrilènes qui laissent leurs commerces fermés (en août principalement). Des offres sont régulièrement proposées, alors n'hésitez pas à aller faire un tour sur leurs sites internet.
A réserver
L’offre est pléthorique et vous trouverez toujours une chambre à Madrid. Attention, cependant, les prix peuvent augmenter fortement au dernier moment en cas de match de foot européen notamment.
C’est très local
Bien vérifier que le prix indiqué inclut les taxes IVA de 10 %. Et à Madrid, les prix des chambres obéissent par ailleurs à une sorte de jeu de bourse. Ils varient selon la saison, mais surtout selon l’occupation de l’hôtel. Ce qui peut donner des écarts de prix très conséquents pour la même chambre.
Pour les gourmands
Il est rare d’avoir le petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre ; la majorité des hôtels le propose en supplément, mais le buffet est généralement cher (entre 8 et 18 €). Si vous ne trouvez donc pas de chambre avec petit déjeuner inclus, le mieux est d’en prendre un dans le bar en face de votre hôtel où vous pourrez manger un bout et prendre un café pour 3 ou 4 €.