Informations pratiques : Se loger à BUDAPEST
Budget / Bons plans
Budapest dispose de logements pour absolument tous les budgets, d'une dizaine d'euros la nuitée en dortoir d’auberge de jeunesse aux palaces 5 étoiles. L’offre s’est beaucoup étoffée ces dernières années en matière de boutique-hôtels, ces établissements modernes, souvent charmants, design et ultraconfortables, de moins de quarante chambres. Les pensions ne se règlent souvent qu’en espèces à Budapest.
A réserver
Réserver absolument lors du grand prix de Formule 1, du festival Sziget l’été et, dans une moindre mesure, lors des fêtes de fin d’année.
C’est très local
À tester absolument : un logement dans les appartements des superbes immeubles bourgeois de Budapest. Ça tombe bien, il en existe des milliers disponibles à la nuitée (pour tous les styles et prix). Les auberges de jeunesse de type hostel sont, elles aussi, souvent installées dans des appartements centenaires très spacieux et rénovés. Budapest dispose de plusieurs hôtels thermaux, couplés à des bains, comme les bains de l’île Marguerite (Danubius Grand Hotel Margitsziget) ou les Gellért (Hôtel Gellert). À tester aussi, les anciens palaces de la monarchie comme l’hôtel Corinthia.
Pour les gourmands
Les petits déjeuners sont souvent costauds en Hongrie. Salés, ils incluent charcuterie, fromage, omelette et petits sandwichs.
Fumeurs
Les chambres pour fumeurs ont pratiquement disparu des logements de Budapest, mais théoriquement, dans les vieux hôtels, il est toujours possible de fumer dans certaines chambres marquées comme telles et équipées de système de ventilation adéquats.