Informations pratiques : Se loger en Andorre
Budget / Bons plans
Avec plus de 33 000 lits de différentes catégories, l’Andorre a su développer son offre hôtelière à la hauteur de sa fréquentation touristique. De l'hôtel de luxe avec accès spa à la petite auberge lovée au cœur d'une bourgade de montagne, en passant par des studios et appartements tout équipés, vous trouverez à coup sûr l'option qui convient le mieux à vos projets. Attention toutefois, les écarts de tarifs entre haute et basse saison peuvent être insensés : une chambre d'hôtel peut passer de 30 à 200 € ! En vous y prenant à l'avance dans la réservation de votre logement, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour obtenir un bon tarif.
A réserver
Réserver votre logement à l'avance est la meilleure manière d'une part de vous assurer d'obtenir une place dans la structure qui vous plaît, d'autre part de l'obtenir à bon tarif. En saison hivernale, l'Andorre est très fréquentée par les skieurs et les hôtels et auberges sont souvent pris d'assaut !
Pour les gourmands
Si vous logez dans un hôtel typiquement andorran (certaines chaînes internationales agissent de la même manière), il y a fort à parier pour que votre petit déjeuner soit composé de quelques solides produits de montagnes : pain artisanal, charcuteries et fromages !
Fumeurs
Il est interdit de fumer dans tous les établissements hôteliers de la principauté. Certains disposent toutefois d'espaces extérieurs dédiés aux fumeurs.