Guide de voyage
Maleme
- Trouver un hébergement
Situé à 20 kilomètres à l'ouest de Hania, sur la route qui conduit à Kastelli-Kissamos, Maleme est le premier endroit en venant de Hania où vous pourriez avoir envie de vous arrêter. Pas pour ses plages qui sont, somme toute, quelconques mais par curiosité pour un événement qui reste omniprésent dans la mémoire des Crétois et qui a eu lieu en mai 1941 : la bataille de Crète dont l'enjeu principal, pour les Allemands, était la prise de l'aéroport de Maleme.
À la sortie de Maleme en venant de Hania, sur la gauche, une petite cahute signale l'entrée du cimetière allemand qui monte vers la colline 107. Une carte détaille la progression de la bataille. Au sommet, une terrasse offre une vue sur la baie et la piste d'atterrissage, objet de la convoitise des troupes allemandes. Même s'il ne fonctionne plus, l'aéroport est toujours situé en zone militaire ; en principe, les photos sont interdites. Des avions sont exposés sur la piste, et vous pouvez demander au soldat en faction la permission d'aller y jeter un coup d'oeil.
A proximité du cimetière, on peut également visiter une tombe de l'époque minoenne (3000-1200 av. J.-C.), découverte en 1966 au cours de fouilles archéologiques. Avec ses murs de 4 mètres de hauteur, son toit pyramidal et son entrée surmontée d'un large linteau, ce site funéraire ancien est impressionnant.
Enfin, n'hésitez pas à quitter la côte pour découvrir les petits villages de l'arrière-pays. Ici, on vit au rythme de la culture de l'olive et des vignes. C'est une magnifique région agricole encore préservée qui s'offre au visiteur curieux. Empruntez les routes de campagne, laissez la côte et les touristes derrière vous et faites l'école buissonnière, vous ne le regretterez pas !
Que visiter à MALEME ?
Adresses Futées de MALEME
- Météo
Photos de MALEME
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
384 pages