Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

Guide de voyage
Inde Du Sud

Un voyage en Inde du Sud c'est un concentré de paysages magnifiques, de multiples cultures, de ferveur religieuse, et du parfum envoûtant des épices. Les forts du Maharashtra, les mosquées d'Hyderabad, les tombeaux de Bijapur ajoutés aux nombreux sites historiques hindous témoignent de la grande richesse culturelle de cette contrée de l'Inde. Mais la force de l'Inde du Sud c'est avant tout ses paysages enchanteurs, déclinés sur toute la gamme des verts : rizières, cocotiers, plantations de thé ainsi que des parcs naturels de toute beauté comme ceux de Periyar ou de Wayanad. Et c'est aussi bien sûr les plages de rêve de Goa. Enfin l'Inde ne serait pas ce qu'elle est sans ce tourbillon de vie, qu'on peut notamment observer à Pondichery, qui vous rattrape et vous happe à chaque carrefour de votre voyage. Que ce soit via un circuit organisé par un tour-opérateur ou en partant seul avec un guide touristique de l'Inde du Sud, difficile de ne pas être séduit par la beauté et la complexité de cette contrée merveilleuse.

Adresses Futées d'Inde du sud

Quand partir en Inde du sud ?

La haute saison en Inde du Sud s'étale de novembre à mars, avec un pic de fréquentation de mi-décembre à fin janvier. C'est à cette période que le temps est le plus agréable mais il vous faudra réserver vos hôtels à l'avance et la nuitée vous coûtera un peu plus cher. Certaines stations balnéaires de Goa peuvent être surpeuplées en raison de l'afflux de touristes de tous pays. Les mois d'arrière-saison (avril, septembre et octobre) sont la meilleure période pour partir en Inde du Sud où le climat est encore clément et les tarifs corrects dans les hôtels. La basse saison touristique s'étale de mai à août avec une chute nette en mai et juin. Vous pourrez bénéficier de tarifs intéressants partout à cette période mais c'est aussi la saison où il fait vraiment une chaleur étouffante et où un certain nombre d'hôtels ferment, notamment à Goa.

Comment partir en Inde du sud ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Les circuits en Inde du Sud sont multiples et on peut aussi bien choisir de faire un grand tour de l'Inde du Sud englobant les grandes villes comme Pondichéry ou Goa que faire un séjour thématique, au Kerala par exemple, des Backwaters aux plantations de thé.  L'Inde du Sud étant une contrée lointaine et dépaysante, il faut un certain temps d'acclimatation, sans compter les longs trajets sur place ; on vous recommande donc un circuit de 15 jours minimum et pas seulement de 10 jours.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Plusieurs compagnies aériennes desservent Bangalore en vol direct depuis l'Europe ou le Moyen-Orient. Réservez tôt pour les meilleurs prix ! Sur place, on organise facilement ses déplacements, les tarifs des transports étant bas même à la dernière minute.  L'Inde du Sud est sûre mais il convient d'éviter de traîner dans la rue tard le soir et, pour les femmes, il est important d'éviter toute tenue courte et de bien se couvrir les genoux et les épaules pour éviter d'être importunée.

Il est assez facile de se déplacer en avion dans le sud de l'Inde en raison de la desserte fréquente et régulière des différents aéroports via des compagnies régulières et low-cost. Le réseau ferroviaire de l'Inde est énorme et bien développé, y compris dans l'Inde du Sud. C'est un moyen de transport à prix bas mais les trains sont souvent pleins à craquer. Les bus desservent également bien l'Inde du Sud avec des tarifs généralement équivalents à ceux des trains de 2e classe.

Organiser son voyage en Inde du sud
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Location bateaux
Réservez un train
pictogramme quoiPartez en bus ou covoiturage
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Assurance Voyage

Les circuits touristiques en Inde du sud

Photos d'Inde du sud

Le Taj Mahal Palace. - Stéphan SZEREMETA
Centre d'entrainement des éléphants du temple de Guruvayur. - Patrice ALCARAS
Parc national d'Eravikulam. - MichalWloch - iStockphoto
Arthur's Seat domine la vallée de Mahabaleshwar. - Yogesh_more - iStockphoto

D'autres destinations en Inde du sud

  • Cote d'armor
    Découvrez les
    Côtes d'Armor
  • Voyages ResponsablesDéposer un avisJeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end festif à Reims !