Guide de voyage
Zimbabwe
- Trouver un hébergement
- Acheter le guide
Ce pays d'Afrique australe, situé au nord de l'Afrique du Sud, est réputé pour sa nature luxuriante, sa faune sauvage et plus généralement sa spectaculaire biodiversité. En République du Zimbabwe coule le Zambèze, frontalier avec la Zambie, qui voit les très vigoureuses chutes Victoria, déferlantes de 108 m de haut et incontournable site touristique de la zone. À ce niveau, le fleuve a creusé les gorges étroites de Botaka où l'on peut pratiquer deux sports à sensation : le saut à l’élastique et le rafting. Le survol des chutes en hélicoptère est également un grand moment ! Autres plaisirs de cette destination exotique : les safaris nature. Vous découvrez les parcs naturels nationaux de Matusadona et de Mana Pools où il est possible d'observer les hippopotames, les rhinocéros et une riche avifaune. Cette ancienne colonie anglaise a pour capitale Harare, située au nord-est du pays. Le Zimbabwe est un pays en voie de développement et particulièrement pauvre, régulièrement frappé par des épisodes de sécheresse et par de violentes inondations. N'oubliez pas d'emporter votre guide touristique du Zimbabwe dans vos bagages.
Que visiter au Zimbabwe ?
Adresses Futées du Zimbabwe
Quand partir au Zimbabwe ?
Quand partir au Zimbabwe ? La meilleure période pour partir au Zimbabwe est la saison sèche de juin à octobre. C'est la haute saison touristique. Les mois d'avril, mai et novembre constituent une alternative intéressante dans la mesure où il est alors possible de négocier des prix avantageux. Vous pouvez aller admirer les chutes Victoria toute l'année, sauf en décembre, janvier et février. C'est durant la saison sèche, lorsque les pistes sont praticables, que vous pourrez le mieux observer la faune sauvage. Lors de la saison humide de novembre à avril (été), les paysages sont plus verts, mais certains parcs inaccessibles.
- Météo
- Budget
- Formalités
- Santé
Le climat est tropical au Zimbabwe, bien que nettement tempéré par l’altitude. Il y a une saison sèche, y compris une courte saison fraîche, de mai à septembre. Les nuits et les matinées peuvent connaître des températures entre 0 °C et 5 ° C, alors que les journées sont ensoleillées et de température agréable. La saison des pluies s’étend de novembre à mars avec de fortes averses l’après-midi.
Comment partir au Zimbabwe ? Nos conseils & astuces
- Voyages organisés
- Partir seul(e)
- Se déplacer
Les agences de voyage mettent à leur catalogue des safaris, généralement luxueux, au Zimbawe, de 7, 15 ou 20 jours. Vous dormez dans des lodges ou des hôtels de charme, vous vous régalerez lors de repas somptueux, aux bons soins d'un nombre impressionnant de "serviteurs". Les observations naturalistes, lorsque les animaux sauvages se désaltèrent aux points d'eau, ponctuent votre séjour.
Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destinationDifficile, mais pas impossible, de partir seul en safari. Vous pouvez toujours organiser votre périple sur place, mais celui-ci ne vous coûtera pas forcément moins cher. Votre liberté aura un "certain" coût. Et mieux vaut être bien affranchi des coutumes locales lors des négociations et tout au long de votre séjour.
Se déplacer au Zimbabwe est relativement aisé. On peut utiliser l'avion : les compagnies régulières desservent les principales agglomérations et principaux sites touristiques ; des compagnies privées desservent les aérodromes de brousse. Dans le Nord du pays, les Kariba Ferries relient Kariba à Mlibizi, extrémités est et ouest du lac Kariba. C'est toutefois par la route que l'on se déplace le plus efficacement et à moindre coût grâce à de grands axes de bonne qualité (plus de 5 000 km goudronnés). Les grands hôtels et les lodges disposent généralement d'un service de navettes assurant le transfert de leur clientèle depuis les aéroports.