2ème édition des parcours du cœur à l’aérodrome de Bondues
Le 07/05/2023 : ✨ Rien ne sert de partir à point, il faut courir à l’aérodrome ! ✨ Gratuits et sans inscription, les parcours du coeur se dérouleront ...
Vous allez adorer le Nord ! Coloré, riche, émouvant, inspirant... Vivez de nouvelles expériences et mettez vos sens en émoi le temps d’un week-end ou d’un plus long séjour ! Surprenant, décalé, tendance, festif, dynamique, nature, le Nord est tout cela, avec en prime la convivialité. Venez, vous verrez, la chaleur humaine, c’est contagieux ! Cette destination saura vous ravir. Tout d’abord posons le pied à Lille. Cette ville a tout pour surprendre, avec ses fortifications de Vauban, son histoire ancestrale absolument héroïque et ses estaminets à se damner. La place du Général-de-Gaulle rappelle combien le Nord est français, par son nom, mais d’inspiration hollandaise dans son architecture. Les bâtiments qui bordent la place rappellent les maisons bicolores de Bruges ou la Grand Place de Bruxelles. La Vieille Bourse quant à elle, fait la jonction entre les deux, dans une atmosphère sublimée à la frontière entre la noblesse et l’effervescence populaire. Il y aurait beaucoup trop à dire sur cette ville, mais retenez que vous serez fort peu avisé de ne pas en faire le tour, et encore plus si vous ne prenez pas la peine de vous installer dans un petit estaminet du vieux Lille. Dunkerque quant à elle, propose des activités plus sportives et nautiques, ce qui ne déplaira pas à ceux qui ont peur de se laisser aller aux joies des tartes au maroilles et autres joyeusetés culinaires du département !
Quand partir dans le Nord ? En février et mars ne ratez pas le Carnaval de Dunkerque ! C’est l’événement chaque année dans la Cité des Corsaires. Des dates à cocher d'une croix rouge dans votre agenda ! Sinon chaque premier week-end de septembre, le plus grand marché aux puces d'Europe se met en place pour deux jours et une nuit de folie ! La Braderie de Lille est certainement l'un des événements les plus connus en France et au-delà des frontières. Imaginez 10 000 «bradeux» exposant sur 100 km de trottoirs où, durant 33 heures non-stop, tout s'achète et tout se vend ! Une foule venue du monde entier s'y presse pour dénicher la perle rare, faire sa récolte de bonnes affaires, mais aussi et surtout pour se plonger dans une ambiance à l'image de la ville : conviviale et festive.
Le département du Nord possède un climat océanique qui fait profiter les nordistes d’un climat doux en hiver autant qu’en été. Mais il y pleut souvent, même en été, cette petite pluie tombe sur le Nord pendant 120 jours chaque année. La température moyenne hivernale est de 4 °C et celle estivale tourne autour de 17 °C. L’écart reste faible, ce qui accorde une homogénéité annuelle à ce département.
Les jeux concours du moment