Informations pratiques : Se loger à Formentera
Budget / Bons plans
Proportionnellement, les offres de logements ne sont ici pas aussi nombreuses que sur Ibiza. Conséquence : les places sont chères. On trouvera néanmoins quelques boutiques-hôtels, des établissements de luxe, quelques villas privées et des hôtels de moyenne gamme. Aucun camping en revanche ! Les tarifs ayant la fâcheuse tendance à exploser en saison, nous ne saurions que trop vous recommander de réserver votre logement bien avant votre départ, quelques mois si vous le pouvez. Vous aurez à la fois l'avantage de pouvoir choisir votre logement, mais aussi celui d'obtenir des tarifs acceptables.
Fumeurs
Si vous avez loué une villa privée ou un appartement, il est possible que votre locataire vous laisse fumer. Dans les hôtels en revanche il n'est permis de fumer qu'en extérieur.
Les attrape-touristes
De manière générale, tous les logements sont chers à Formentera, si bien qu'on aurait tendance à penser que l'île entière est un attrape-touriste. Pourtant, c'est ainsi, tout est cher... C'est le prix du paradis. Pour éviter les tarifs prohibitifs, feuilletez attentivement les pages de ce guide et réservez vos logements longtemps à l'avance !