La Foire Eco Bio d'Alsace attend le public pour sa 40e édition !
Du 18/05/2023 au 21/05/2023 : La Foire Ecobio d'Alsace, c'est près de 400 exposants, de longue date mais aussi des nouveaux, qui se réunissent et attendent le public autour ...
Avec la présence de son massif des Vosges, le Haut-Rhin est une destination merveilleuse pour profiter des joies de la nature et de la montagne. Réputé pour ses musées prestigieux, ce département l'est aussi pour ses ravissants villages, colorés et abondamment fleuris, tellement propices à la flânerie. C'est également le lieu rêvé pour déguster de fameux vins et savourer d'excellents plats typiquement alsaciens. Le Haut-Rhin, en raison de son climat quelque peu extrême, présente peu d’attractions en dehors de ses 2 villes principales : Colmar et Mulhouse. Colmar l'alsacienne séduit d'emblée par la beauté de son vieux centre préservé comme un décor de film historique ! Cette petite ville est un joyau à découvrir en petit train, en calèche, en barque, à vélo et à pied. En prenant son temps. Le vieux Colmar, structuré autour de l'église gothique Saint-Martin (XIIIe siècle) avec ses ruelles pavées, bordées d'édifices médiévaux à colombages ou du début de la Renaissance, baigné de canaux, fleuri en été, illuminé en hiver, est un enchantement. Quant à Mulhouse, ville industrielle par excellence et cité historique, son patrimoine a été intelligemment mis en valeur grâce à des musées prestigieux l'élevant au rang de premier pôle de musées techniques d'Europe. Quant à sa dimension historique et patrimoniale, le charme de Mulhouse se concentre dans son centre-ville : à découvrir de préférence par le sentier du Vieux-Mulhouse.
Quand partir dans le Haut-Rhin ? Vous pourrez visitez le Haut-Rhin toute l'année. Habillés chaudement l'hiver, et un peu plus légèrement à la belle saison, vous pourrez vous balader dans le Parc naturel régional des Ballons des Vosges, à pied ou à cheval. Frileux et fans de voitures de collection, rendez-vous dans le plus grand musée de l'Automobile du monde, à Mulhouse ! Fans de trains ? Ne manquez pas la Cité du Train, plus grand musée ferroviaire d'Europe, ouvert depuis 1971, qui raconte l'histoire du chemin de fer, des premières crémaillères au TGV. D'autres musées vous accueilleront aussi toute l'année. Il y a toujours quelque chose à découvrir dans le Haut-Rhin !
Le climat du Haut-Rhin est de nature semi-continentale, voire même montagnarde par endroits. Cela se caractérise surtout par des hivers très froids et des étés chauds et orageux. Colmar est l’une des villes qui reçoivent le moins de précipitations de France, alors que toute la partie non protégée par les montagnes vosgiennes est beaucoup plus humide que le reste du département.
Proposé par Petit Futé
5 jours
Proposé par Petit Futé
3 jours
Les jeux concours du moment