Guide de voyage
Singapour
- Trouver un hébergement
- Acheter le guide
Singapour, au large du sud de la Malaisie, c'est tout à la fois un pays, sa capitale et le nom de la rivière sur l'embouchure de laquelle elle s'est développée. Le pays égrène 64 îles dont la principale, Pulau Ujong urbanisée et néanmoins luxuriante de verdure, accueille la ville de Singapour et 10 millions de touristes par an. Le quartier du Padang en abrite le cœur colonial avec son terrain de criquet des années 1830, bordé de monuments imposants dont le City Hall aux 18 colonnes corinthiennes reconverti en Galerie Nationale aux 8 000 œuvres d'art. Dans le quartier chinois – China Town – vous mangez pour trois fois rien, visitez le temple rouge et or abritant la relique d'une dent du Bouddha et faites le plein de souvenirs made in China à tout petits prix. Le quartier indien – Little India – vous plonge en Inde où vous mangez... indien pas cher et faites le plein d'épices. A deux pas, vous avez une immense zone commerciale et le centre d'affaires qui a fait la fortune du site. Singapour est dans le top 5 des pays au PIB les plus élevés du monde. Singapour, deuxième port au monde, doit sa fortune à sa situation maritime à l'entrée du détroit de Malacca qui en fait une plaque tournante commerciale et financière entre Pacifique et Europe. Singapour connaît une effervescence permanente autour de la finance, du shopping, du tourisme. Singapour c'est aussi des temples de tous cultes, des parcs d'attractions, un zoo, des musées, l'île Sentosa et ses parcs naturels, des boites de nuits et... le Merlion, statue géante de lion à corps de poisson, emblématique de la cité.
Que visiter à Singapour ?
Adresses Futées de Singapour
Quand partir à Singapour ?
Vous pouvez visiter Singapour à tout moment de l’année. Il n’y a pas vraiment de haute saison touristique ni de saison privilégiée, si ce n’est la période un peu plus fraiche et moins humide de décembre à avril. A noter tout de même que Singapour est fortement affectée par les orages (186 jours par an) en période de mousson. Beaucoup de visiteurs passent un seul week-end à Singapour et c'est dommage ! Même si l'on peut faire déjà beaucoup de choses en deux jours, il y a tant à voir qu'il serait dommage de ne pas allonger votre séjour.
Le calendrier des fêtes religieuses ou non est très chargé compte tenu de la multitude de populations, de cultes et de cultures. Au Nouvel An chinois, Noël, Vendredi Saint, Aid el Kebir, fête bouddhiste de Vesak, fête hindouiste de Deepavali, s'ajoutent les spectacles artistiques et des évènements sportifs. Alors il se passe toujours quelque chose à Singapour !
- Météo
- Budget
- Formalités
- Santé
Situé à un degré seulement au nord de l'équateur, Singapour jouit d'un climat chaud et humide toute l'année. La température moyenne est de 26,7 °C. C'est lors de la mousson du nord-est, de novembre à janvier, que les précipitations sont les plus importantes et qu'il fait un peu moins chaud. Il pleut presque tous les jours, mais les orages peuvent ensuite laisser la place à de belles éclaircies. La mousson du sud-ouest, de mai à septembre, apporte également de fortes précipitations.
Comment partir à Singapour ? Nos conseils & astuces
- Voyages organisés
- Partir seul(e)
- Se déplacer
Les voyagistes proposent Singapour dans leurs circuits en Malaisie ou Singapour seul. Dans les deux cas, vous avez droit à un tour à Padang, China Town et Little India. Pour les séjours à Singapour s'ajoutent la visite des temples, des parcs d'attractions, du zoo, de l'île de Sentosa sans oublier les pauses shopping et la découverte des cuisines locales.
Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destinationVous organisez facilement un séjour seul à Singapour. La cité est accessible en avion depuis la plupart des grandes villes et en bateau depuis les côtes voisines comme la Malaisie ou l'Indonésie. Sur place, vous trouvez des hôtels dans toutes les catégories et pouvez explorer les différents quartiers grâce aux transports en commun. Et puisque cette destination est très touristique vous n'aurez pas de mal à repérer les sites d'intérêt. Vous pouvez aussi vous offrir un city tour pour prendre la dimension de la vile.
Le réseau de bus est dense. Les bus sont fréquents et climatisés. Le métro compte 5 lignes et 119 stations. Et pour faire des économies, le Singapore Tourist Pass vous permet de voyager librement en bus et en métro. Les taxis sont nombreux et assez abordables. Mais c'est surtout à pied que vous allez vous déplacer pour découvrir les quartiers de Singapour.
Les circuits touristiques à Singapour
Un week-end à Singapour
Proposé par Petit Futé
2 jours
Une semaine à Singapour
Proposé par Petit Futé
6 jours
Singapour, le plein d'activités
Proposé par Petit Futé
5 jours