Informations pratiques : Se loger à TEL AVIV
Budget / Bons plans
Les voyageur à petit budget dormiront dans les auberges de jeunesse. Comptez environ 100 NIS pour un lit en dortoir dans les moins chères. Pour une chambre double, comptez de 200 à 300 NIS pour un confort de base. Pour 400 à 600 NIS, vous pourrez loger en chambre double dans un hôtel plus confortable. Et si votre budget est encore supérieur, vous pourrez bénéficier du confort des établissements de luxe. Notez qu'en famille ou entres amis, il est parfois plus avantageux de louer un logement pour la durée des vacances.
A réserver
Les établissements, de toutes catégories de prix, sont souvent complets en été et durant les grandes fêtes du calendrier hébraïque : pensez donc à réserver à l'avance. N'oubliez pas également que le week-end commence le jeudi soir et termine le samedi, les prix sont alors plus élevés.
C’est très local
De nombreux appartements de particuliers sont en location Internet, sur des plateformes comme airbnb. Les prestations sont inégales, mais certaines sortent vraiment du lot. D'une manière général les prix sont excessifs. aussi, n'hésitez pas à négocier avec les hôtes, c'est très courant en Israël.
Pour les gourmands
Le petit déjeuner est généralement inclus dans le prix des hôtels. Ceux-ci se présentent souvent sous la forme de buffet à volonté. Notez toutefois que de plus en plus d'établissements proposent de prendre le petit déjeuner dans un café/restaurant partenaire. Le choix est alors plus limité mais l'expérience est tout aussi agréable car le petit déjeuner est copieux en Israël.
Fumeurs
La plupart des établissements proposent des chambres exclusivement non-fumeur. Beaucoup sont toutefois équipés de terrasses ou de toits accessibles aux résidents et sur lequel il est possible de fumer. Pour fumer en intérieur regardez plutôt vers les appartements à louer.
Les attrape-touristes
Dans la start-up nation, tout passe par internet y compris les réservations de logements. Il est donc rare de réserver en direct auprès de l'habitant et les grandes plateformes de réservation offrent quelques garanties. Comme partout, il peut toutefois y avoir des abus voire des arnaques. Restez vigilants.