Informations pratiques : Bouger & Buller à BARCELONE
Budget / Bons plans
Pour assister à un match au Camp Nou sans vous ruiner, sachez que le Barça définit ses tarifs en fonction de l'équipe adverse et de la saison. La période la moins chère correspond à l'hiver, plus ou moins entre novembre et février, face aux équipes tout juste promues en première division ou qui ont terminé dans les dernières places l'année précédente. Les tickets pour la Coupe du Roi, dont les matchs ont lieu vers janvier-février, sont généralement très abordables. Tout comme ceux du Trophée Joan Gamper, vers la mi-août.
C’est très local
Avec la proximité de la mer et un climat globalement doux et ensoleillé, les Catalans sont de fervents adeptes des sports de plage. Le long du littoral, les écoles de sports nautiques sont légion ! On y pratique le wind surf, le paddle, le kayak, le surf, la navigation à la voile, la plongée... Et pour ceux qui veulent rester au sec, le yoga sur le sable, le footing ou le roller sur la promenade maritime ou le beach-volley comptent aussi de nombreux adaptes !
A réserver
Si vous souhaitez assister à un match au Camp Nou, consultez le calendrier de la Liga disponible vers mi-juillet, soit quatre semaines avant le début de la compétition. Notez que le Barça dispute ses matchs à domicile de mi-août à mi-mai environ. Enfin, sachez que les horaires des matchs ne sont fixés que quelques semaines à l'avance. Certains matchs pouvant être programmés le dimanche soir, prévoyez un retour le lundi ! En Ligue des Champions, la vente des places pour la phase de groupes débute une fois que le tirage au sort a été effectué. Pour le Trophée Gamper, la mise en vente des places a lieu trois ou quatre semaines avant la rencontre (vers mi-juillet).
Les attrape-touristes
Les places pour le Classico ou la Ligue des Champions sont chères... et rares ! En cas de rupture de stock, il vous faudra passer par un revendeur non officiel. Soyez vigilant et n'oubliez pas que les arnaques sont fréquentes !