Guide de voyage
Fidji
- Trouver un hébergement
- Acheter le guide
Pays d'Océanie, la simple évocation des Fidji porte en elle la promesse d'îles paradisiaques, de farniente dans un lagon sur fond de ciel azur, de plages idylliques de sable blanc baignées d'eaux turquoise… et le cliché est tout à fait justifié. Un séjour dans ce coin du Pacifique Sud constitué de plus de trois cents petites îles – de la belle Viti Levu à Vanua Levu, en passant par l'archipel bien gardé des Lomaitivi sans oublier Taveuni, ni bien sûr les îles Mamanucas et Yasawas – donne la sensation d'évoluer dans une carte postale. Et si ce n'était que ça ! Les habitants de ces étendues montagneuses et couvertes de forêts tropicales où l'océan est partout sont incroyablement accueillants, vivant presque hors du temps, le sourire aux lèvres, fiers de leur pays et de leur culture. Eldorado des surfeurs avec les plus belles plages et destination de choix pour les lunes de miel, les voyages en famille, ou un séjour de plongée dans les récifs de coraux, le soleil brille toute l'année sur des territoires vierges et majestueux à travers lesquels le guide touristiques des Fidji vous accompagnera. Bon voyage à l'autre bout du monde sous les cocotiers !
Adresses Futées des Fidji
Quand partir aux Fidji ?
Quand partir aux Fidji ? La destination très prisée toute l’année, car le temps y est relativement clément en toute saison, excepté de janvier à mars. Pour les fêtes de fin d’année mais aussi en juillet et septembre pendant les vacances scolaires afin d’échapper à l’hiver, les voyageurs en provenance d'Australie ou de Nouvelle-Zélande y affluent en masse et les sites sont surpeuplés. La meilleure période pour partir aux Fidji court d'octobre à novembre, juste avant l’arrivée de la pluie, quand le soleil brille de mille feux.
On pourra également prendre en compte le calendrier des festivals pour savoir quand partir aux Fidji :
Juin. International Bula Marathon à Nadi.
Juillet. Bula Festival à Nadi.
Août. Hibiscus Festival à Suva.
Septembre. Sugar Festival à Lautoka.
Octobre. Back to Levuka Festival à Ovalau.
- Météo
- Budget
- Formalités
- Santé
La météo des îles Fidji est tributaire des deux saisons qui rythment l'année : une saison sèche, qui s’étend de mai à octobre, et une saison des pluies de novembre à avril. Pendant la saison sèche, les températures moyennes des Fidji varient entre 22 et 27 °C ; pendant la saison des pluies, entre 25 et 32 °C.
Comment partir aux Fidji ? Nos conseils & astuces
- Voyages organisés
- Partir seul(e)
- Se déplacer
Un voyage aux Fidji ne se prend pas à la légère. Conseils aux voyageurs : recourir aux services d'un tour-opérateur peut bien souvent faciliter vos démarches. Les agences de voyages spécialistes de la destination sont nombreuses et pourront vous monter un voyage sur mesure, all inclusive (tout inclus) ou non, qu'il s'agisse de vacances en famille ou d'un voyage de noces.
Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destinationLe prix moyen d'un vol au départ de la France à destination de Nadi se situe autour de 900 € en basse saison, et de 1 600 € au minimum en haute saison. Notez que la variation des prix dépend des compagnies aériennes, mais, surtout, de la période à laquelle vous choisissez de voyager. Comptez une trentaine d'heures de vol. Pour se loger, mieux vaut prendre des précautions aussi et réserver bien avant votre départ.
Les Fidji comptant plus de trois cents îles, si vous optez pour un séjour en dehors de Viti Levu où se trouve l'aéroport international, il vous faudra obligatoirement emprunter un autre moyen de transport intérieur : avion ou bateau. Avec le surplus de frais que cela entraîne... Que voulez-vous, le bout du monde, c'est le bout du monde ! On ne l'atteint pas en faisant du stop, sinon ce serait trop simple, et il y aurait trop de monde !
Les circuits touristiques aux Fidji
Séjour au coeur des Fidji
Proposé par Petit Futé
13 jours
Exploration de Vanua Levu
Proposé par Petit Futé
12 jours
Viti Levu, Vanua Levu, les Mamanuca & Yasawa
Proposé par Petit Futé
18 jours