Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

Guide de voyage
Bosnie-Herzégovine

Bienvenue en Bosnie-Herzégovine ! Niché entre Croatie, Serbie et Monténégro, ce petit pays de moins de 4 millions d'habitants évoque immédiatement le dernier conflit qui a secoué l'ex-Yougoslavie dans les années 1990. La plupart des touristes viennent d'ailleurs ici pour voir les traces de cette guerre. Mais, une fois sur place, c'est autre chose que l'on découvre : la nature sauvage, les stations de ski olympiques autour de Sarajevo, le climat méditerranéen de l'Herzégovine, les rivières à parcourir en rafting, l'une des meilleures cuisines des Balkans, des monuments hérités des Ottomans et de l'Empire d'Autriche-Hongrie et l'accueil formidable de ses habitants. Qu'ils soient Bosniaques (musulmans, 50 % de la population), Bosno-serbes (orthodoxes, 37 %), Bosno-croates (catholiques, 13 %) ou " autres ", tous partagent un passé douloureux et un sacré sens de l'humour.

La plupart d'entre eux étant persuadés de vivre dans un pays de fous ! Difficile à comprendre mais facile à découvrir, la Bosnie-Herzégovine est le pays idéal pour tous ceux qui recherchent une destination en dehors des sentiers battus. Si vous hésitiez encore, cette sixième édition de notre guide devrait vous aider à franchir le pas vers de belles découvertes.

L'équipe de rédaction

Que visiter en Bosnie-Herzégovine ?

Adresses Futées de Bosnie-Herzégovine

Organiser son voyage en Bosnie-Herzégovine
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Location bateaux
Réservez un train
pictogramme quoiPartez en bus ou covoiturage
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Assurance Voyage

Les circuits touristiques en Bosnie-Herzégovine

Photos de Bosnie-Herzégovine

Rafting sur l'Una. - Adnan Vejzovic / Shutterstock.com
Lac de Modrac gélé en période hivernale. - Amir Bajrich / Shutterstock.com
Pêcheurs sur la Vrbas, près de Banja Luka. - evronphoto / Shutterstock.com
Forteresse de Vranduk. - Tourism association of Bosnia and Herzegovina

Découvrir la Bosnie-Herzégovine

Les plus de la Bosnie-Herzégovine

Si proche et si lointaine Au coeur des Balkans, entourée par la Croatie à l'ouest et au nord, par la Serbie à l'est et par le Monténégro au sud, la Bosnie-Herzégovine reste largement méconnue des Français. A 1 800 km de Paris, Sarajevo, sa capitale, est en revanche célèbre. Ici, depuis des siècles, une partie de l'histoire de l'Europe se fait. Véritable pays de montagnes, de lacs et de rivières, la Bosnie-Herzégovine possède la nature la plus sauvage d'Europe. Sa faune et sa flore sont d'une richesse insoupçonnée. Les loups et les ours y sont encore présents. La forêt ...

D'autres destinations en Bosnie-Herzégovine

  • Cote d'armor
    Découvrez les
    Côtes d'Armor
  • Voyages ResponsablesDéposer un avisJeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end festif à Reims !