Cet été, "Rire en vignes" célèbre ses 10 ans à Taradeau !
Les 21/07/2023 et 22/07/2023 : C'est le rendez-vous idéal pour se fendre la poire... Tout en buvant du bon vin ! Le festival "Rire en vignes" est de retour pour une 10 ème ...
Marseille, cité phocéenne tant aimée par les uns et tant décriée par les autres, est une ville portuaire au passé riche, qui ne laisse jamais personne indifférent. C'est la plus vieille ville de France et à l'origine un grand port où accostèrent à travers son histoire de nombreuses peuplades. L'ancienne Massalia est une ville magnifique qui monte et descend au gré de ses quartiers, entourée de pinèdes, de roches calcaires et de garrigue sans oublier les fameuses calanques qui offrent un paysage somptueux. Dominée par la basilique Notre-Dame-de-la-Garde construite sur le site d'une vigie qui surveillait le golfe de l'Estaque et l'arrivée des bateaux dans son port, on croirait Marseille seulement tournée vers la mer, mais c'est mal la connaître. Le guide touristique sur Marseille vous emmène à la découverte de son histoire incroyablement mouvementée et pourtant romantique, une histoire à découvrir sans tarder sur ses sites historiques tels le château d'If, cette ancienne prison perchée sur son île. Sans compter que la ville a changé, des quartiers se sont métamorphosés, des musées ont été construits ou restaurés et l'un des plus emblématiques c'est certainement le MUCEM.
La meilleure période pour partir à Marseille c'est le printemps ou l'automne, soit pendant la basse saison. Les tarifs des hôtels et des restaurants sont beaucoup plus bas qu'en été à cette période et les plages quasi désertes. Quant au climat il est idéal, chaud mais pas trop, et on peut souvent se baigner dès le printemps et parfois jusqu'à fin novembre en automne. L'hiver c'est la très basse saison touristique mais le climat reste doux avec la possibilité de faire de nombreuses randonnées sous le soleil. La haute saison touristique c'est bien sûr l'été, en juillet et en août, les routes sont bondées et les tarifs passent facilement du simple au triple. Il faut alors vraiment réserver tôt son séjour si on veut avoir une place et ne pas y laisser toutes ses économies. Marseille est en effet une ville de plus en plus touristique et elle n'est pas seulement prisée par les Français mais aussi pas un très grand nombre de touristes étrangers. Si vous partez à Marseille en été, c'est la bonne période pour les festivals en plein air et vous trouverez facilement une liste exhaustive de ces festivals à l'Office de tourisme.
Le climat est méditerranéen à Marseille. Les hivers sont doux et ensoleillés avec des températures de 15 °C en moyenne et des pluies modérées avec parfois de la neige en montagne. Mais, l'été, la chaleur peut être caniculaire à Marseille avec des températures jusqu'à 35 °C sur le littoral en août au cœur de la haute saison touristique. Au printemps, la nature est fleurie et la météo agréable. En automne, la météo est douce et les paysages colorés. Ces périodes de basse saison sont donc très prisées.
Les jeux concours du moment