Festival Namasté France : immersion dans la culture indienne
Du 07/04/2023 au 12/04/2023 : Le festival Namasté France, qui célèbre les 25 ans du partenariat stratégique entre l'Inde et la France, sera pour le public l'occasion de ...
Traversé par la Seine et situé à l'ouest de Paris, le département des Hauts-de-Seine est célèbre pour son quartier d'affaires européen : le quartier de la Défense. Il a été classé zone touristique par le ministère, qui a donné par ce biais la possibilité aux commerces de rester ouverts le dimanche. Les centres commerciaux des Quatre Temps et du CNIT sauront vous accueillir pour vos emplettes autant que pour le reste de vos activités dominicales. Ceci étant, il n’est pas moins impressionnant de se balader au milieu d’un paysage aux allures de Manhattan, surtout si on a l’opportunité de visiter l’arche de la Défense : œuvre de l'architecte danois Otto von Spreckelsen, elle se présente comme un gigantesque cube évidé recouvert de marbre blanc, et de profiter de la vue qu’elle est la seule à rendre possible. En effet, elle est à l’extrémité de l’axe historique qui traverse tout Paris, en passant par le Pont de Neuilly, l’Arc de Triomphe, l’avenue des Champs-Élysées, l’obélisque de Louxor, et la statue de Louis XIV dans la cour Napoléon du Louvre. Cette destination dispose également d'un grand nombre d'espaces verts. Les multiples sentiers de randonnée, les berges de la Seine, ainsi que les forêts, parcs et jardins incitant à la promenade, comptent parmi les atouts des Hauts-de-Seine.
Quand partir dans les Hauts-de-Seine ? Vous pourrez visiter les Hauts-de-Seine toute l'année, avec ses châteaux tels que Malmaison et le château de Sceaux. Au printemps, n'hésitez pas à vous rendre le long du grand canal bordé d'arbres, les grandes cascades et les jets d'eau du parc de Sceaux ont de quoi séduire les promeneurs. L'été, l'Orangerie accueille un festival de musique de chambre renommé, le festival de l'Orangerie. Fin août, dans le parc de Saint-Cloud vous pourrez assister au festival Rock en Seine, et en juin, au festival des Solidays, à l’hippodrome Longchamp, au bois de Boulogne.
Le climat des Hauts-de-Seine est pour ainsi dire identique à celui de Paris : des incursions océaniques dégradées créant des hivers doux, avec une moyenne de 5,7 °C, associés à une pluviométrie moyenne tout au long de l’année.
Les jeux concours du moment