Festival Land Art de Buthiers 7ème édition
Du 26/05/2023 au 28/05/2023 : Organisée par les Ateliers du Soleil, cette 7ème édition du Festival Land Art à Buthiers placée sous le thème du «Monumental» accueillera ...
La Seine-et-Marne regorge de petites villes médiévales dont la conservation est quelques fois proprement inouïe. Melun, ville restée assez médiévale, qui a conservé une certaine rusticité qui lui ajoute un cachet indubitable avec l’Île Saint-Étienne entourée par les flots de la Seine, est assez joliment fleurie et recouverte d’une végétation très agréable pour un centre-ville. À Meaux, le palais épiscopal et sa cathédrale Saint-Étienne en sont les symboles. Le Vieux Chapitre est aussi un bâtiment à voir et à visiter, tant il est ancien (XIIIe siècle), typique de la région et dans un état de conservation époustouflant. Fontainebleau doit faire partie de vos arrêts, lors de votre séjour dans cette destination. Ne serait-ce que pour son château. Demeure préférée de François Ier, il est une merveille médiévale, Renaissance et classique, à force d’agrandissements et de restaurations.
Quand partir ? Vous pourrez visiter la Seine-et-Marne toute l'année, avec ses châteaux tels que Fontainebleau et Vaux-le-Vicomte, la charmante vallée du Grand Morin autrefois prisée des peintres impressionnistes, les cités médiévales de Provins, Moret-sur-Loing et Meaux... Au printemps, n'hésitez pas à vous rendre au palais épiscopal de Meaux et sa cathédrale Saint-Étienne, lorsque les jardins Bossuet fleurissent et colorent les alentours du palais, mais aussi la prestigieuse forêt de Fontainebleau, propice aux activités de plein air, et les splendides parcs et jardins fleuris. En Seine-et-Marne profitez d'un séjour complet toute l'année sans vous ennuyer, chacun pourra y trouver son bonheur, dans la culture, le sport, la gastronomie... Sans oublier le célèbre parc d'attraction Disneyland Paris qui enchante les petits comme les grands, à chaque saison !
Le climat en Seine-et-Marne est à la limite de l’océanique dégradé et du climat continental. Nous dirons donc qu’il est de nature tempérée. Il colle assez parfaitement avec les moyennes nationales, au demi-degré près. Nous nous en sortons donc avec une moyenne annuelle située autour des 12,5 °C, pour 5 °C en hiver et 20 °C en été.
Les jeux concours du moment