Inauguration de l'Église de Poncé-sur-le-Loir & Concert du Chœur de ...
Du 14/10/2022 au 16/10/2022 : Dans le cadre de l'inauguration de l'église de Poncé-sur-le-Loir, plusieurs événements se tiendront tout le week-end du 14 au 16 octobre ...
À une heure de Paris en voiture, la Sarthe est un bol d'air frais. Il se trouve en effet que le département est le plus boisé de l'ouest de la France et qu'il compte 1 000 kilomètres de chemins de randonnée équestre balisés, de quoi s'offrir des virées vertes à loisir. Parmi les paysages les plus bluffants du département, viennent en tête bien sûr les Alpes mancelles, site classé au cœur du parc naturel régional Normandie-Maine, et les forêts domaniales de Bercé, Sillé-le-Guillaume et Perseigne. Il y a beaucoup à voir en Sarthe, on en perd vite la tête. Mais il est impensable de passer à côté de certains endroits, où les paysages de la Sarthe et ce qu'ils ont à nous offrir s'expriment pleinement. Avec 3 000 kilomètres de chemin de randonnée et près de 760 kilomètres de sentiers de grande randonnée, la Sarthe vous promet de belles promenades. Le conseil général et le comité départemental de randonnée pédestre ont labellisé des itinéraires sur lesquels vous pourrez découvrir, chemin faisant, les trésors du patrimoine sarthois. Le département fourmille de sentiers et d'itinéraires jalonnés spécialement adaptés aux deux-roues ; 400 kilomètres vous permettent ainsi de découvrir la Sarthe à vélo.
Quand partir dans la Sarthe ? Pendant la saison de la chasse, les bois et les forêts de la Sarthe sont très prisés par les chasseurs de gibier. De juillet à décembre, n'hésitez pas à visiter les faïenceries d'art Bourg-Joly Malicorne. Toute l'année, vous pourrez vous balader à pied, à vélo ou à cheval sur les 3 000 kilomètres de chemins de randonnée. Vers la mi-juin, vous pourrez assister aux 24 Heures du Mans. Chaque printemps, l’Europajazz Festival, festival de jazz, se déroule en Sarthe et dans ses départements limitrophes. Au mois de mai, le festival de l'Épau propose à son public une trentaine de concerts de musique classique. Il y en a pour tous les goûts !
Le climat de la Sarthe est un climat océanique dégradé par l'influence continentale. Il se caractérise par des hivers frais et humides et des étés doux et avec un temps variable, sachant que le maximum de précipitations se produit durant la saison froide.
Les jeux concours du moment