Informations pratiques : Se loger aux Maldives
Budget / Bons plans
Les Maldives sont très chères et il est difficile, voire impossible, de trouver une nuit dans un hôtel à moins de 80 US$ la nuit. Dans les îles-hôtels, les tarifs démarrent aux alentours de 200 US$ la chambre, en moyenne saison. Les resorts vous demanderont de payer l'intégralité de votre séjour avant votre arrivée. Il est en général demandé de verser des arrhes par carte bancaire au moment de la réservation.
A réserver
La saison touristique bat son plein du 15 décembre aux vacances de Pâques. Il est alors impératif de réserver le plus tôt possible pour non seulement espérer une chambre, mais aussi profiter des meilleurs tarifs.
C’est très local
À quelques exceptions près, les chambres des resorts sont en réalité des bungalows prévus pour 2 personnes. La plupart des resorts disposent de bungalows plus grands, voire de résidences dans les hôtels les plus luxueux, accueillant 2 ou 3 chambres et permettant de séjourner en famille ou entre amis.
Pour les gourmands
Les tarifs s'entendent presque systématiquement « petit déjeuner inclus ». Ils sont servis sous forme de généreux buffets très variés jusqu'à 10h ou 11h, ce qui permet de sauter le repas de midi.
Fumeurs
Il est normalement interdit de fumer dans les espaces publics clos aux Maldives. Les chambres d'hôtel sont toutes non-fumeur, mais elles possèdent presque toutes un balcon ou une terrasse où il est possible de fumer.
Les attrape-touristes
Les Maldives sont un pays très sûr et il n'existe aucune forme d'arnaque ou d'attrape-touristes en particulier.