Informations pratiques : Bouger & Buller à ATHÈNES
Budget / Bons plans
Participer au Marathon d’Athènes est une belle occasion de connaître la capitale grecque et son histoire et c’est gratuit ! Les plages à proximité de la ville sont libres d’accès, mais si vous pensez y passer la journée, optez pour un transat et un parasol, assez souvent payants, mais pas inabordables.
C’est très local
Entre tous ses sites archéologiques, ses musées et galeries, Athènes propose aux visiteurs plusieurs activités à ne pas manquer ! Les saunas, le Jardin national et les piscines de plein air des grands hôtels sont des véritables oasis lors de son séjour. Les collines autour du centre-ville, telles que Lycabette, se prêtent pour contempler la capitale grecque, surtout pendant le coucher du soleil.
Vos papiers svp
Une pièce d’identité est demandée lorsqu’on veut louer un véhicule, le plus souvent le permis international de conduire est suffisant. Cela va de même pour la location d’un bateau. Les véhicules proposés à la location sont en assez bon état, mais nous vous conseillons cependant de bien vérifier l’état général avant d’accepter les clés et, surtout, de bien vous mettre d'accord sur le type et le coût de l'assurance. Les clubs de plongée sous-marine que l’on trouve aux environs d’Athènes sont obligés de demander un certificat de santé lors de votre inscription, mais, parfois, ils ne se formalisent pas pour autant. Soyez donc responsable, car il s’agit de votre sécurité.
A réserver
Il est de bon conseil de réserver par une agence ou directement sur les sites votre activité préférée.