Informations pratiques : A voir / A faire à LISBONNE
Horaires
Les horaires d’ouverture sont assez similaires aux horaires en France (entre 9h et 19h). Attention, beaucoup de sites historiques ont des horaires d’été et d’hiver. Bien vérifier sur leur site Internet. Ici, pas de pause durant la journée pour faire la sieste comme les voisins espagnols. Si vous faites des visites guidées, prenez plutôt la session du matin (surtout en été à cause de la chaleur). Les jours de fermeture sont en général le lundi ou le mardi et les 25 décembre, 1er janvier et le jour de Pâques.
A réserver
Il n’y a pas besoin de réserver en avance pour les musées de la ville. Si vous allez à Sintra et souhaitez visiter des palais, nous vous conseillons de réserver vos billets sur Internet avant votre séjour. Cela vous évitera des déconvenues. En plus, vous pouvez bénéficier d’une réduction pour un achat de billets couplés.
Budget / Bons plans
Les entrées peuvent être gratuites ou avec réduction (jusqu’à 50 %) pour les détenteurs de la Lisboa Card, un pass vendu dans les antennes du Turismo de Lisboa. Il est valable pour une liste d’attractions pendant 24h, 48h ou 72h. Certains musées sont gratuits les premiers dimanches du mois ou le dimanche matin. C’est en général spécifié sur leur site Internet. Possibilité de visiter les musées gratuitement lors de la journée internationale des musées (en mai).
Les événements
LE gros événement de la ville de Lisbonne se passe en juin. On célèbre la Saint Antoine le 12 juin au soir mais il y a des manifestations pendant tout le mois. Les Portugais attendent cela avec impatience dès le mois de mai.
Visites guidées
A l’office de tourisme Ask me Lisboa (www.visitlisboa.com), situé sur la place du Commerce ou de Restauradores, vous trouverez de la documentation sur différents types de visites guidées et d'activités. Il existe à Lisbonne des bus panoramiques qui proposent des visites de la ville (yellow bus - www.yellowbustour.com) mais aussi des tours sur des thématiques plus originales comme des food tours, des balades en vélo le long du Tage, des tours de street art…