Informations pratiques : Bouger & Buller au SAINT-PÉTERSBOURG (САНКТ-ПЕТЕРБУРГ)
Budget / Bons plans
Saint-Pétersbourg propose beaucoup d’espaces verts gratuits pour vos exercices en solo si vous êtes un adepte du jogging, de la marche scandinave ou autre. Les Russes préfèrent généralement s’entraîner dans les clubs de sport. Il sera plus compliqué aux non-russophones de se greffer aux activités gratuites de groupe en plein air (comme des cours de gym ou de yoga). En hiver, le patinage sur glace est très populaire, avec plusieurs spots sympas à ciel ouvert en ville. Aux beaux jours, on tend à voir de plus en plus de vélos. Faut de pistes cyclables, ils circulent sur les trottoirs qui, heureusement, sont souvent suffisamment larges pour que cela ne soit pas trop gênant ou dangereux.
C’est très local
L’activité qui a le vent en poupe est de pratiquer le kayak le long des nombreux canaux qui sillonnent la ville, voire sur la Neva pour les plus aguerris et amateurs de sport extrême ! Plus tranquille et tout aussi local, les banyas russes constituent une authentique expérience de détente, de soin du corps et de l’esprit. Avant de sortir au spectacle ou en soirée, faites donc un saut dans l’un des très nombreux salons de beauté de la ville, fréquentés aussi bien par les femmes que par les hommes.
A réserver
À part les espaces verts ou infrastructures de type patinoire en plein air et piscine, il sera nécessaire de prendre rendez-vous pour vos sessions d’exercice physique, de soins ou de détente.