Guide de voyage
Ceský Raj
- Trouver un hébergement
Quelle bonne idée d'avoir nommé ainsi cette région ! Cette dénomination, approuvée en 1995 (mais inventée en 1870) lors de la création de cette zone protégée, est aujourd'hui très efficace pour attirer les visiteurs. Mais c'est justifié !
Située à 80 km au nord-est de Prague, cette région qui s'étend sur 700 km2 doit son nom à sa beauté naturelle et à la qualité de vie qu'elle dispense. En 2005, elle est devenue le 25e géoparc européen. Dans un cadre très harmonieux, boisé et vallonné, vous pourrez vous adonner à de multiples activités : randonnées pédestres ou à vélo, escalade des formations rocheuses en grès, baignades dans les nombreux petits lacs naturels, etc. Ces géants de grès, caractéristiques de cette région, sont devenus le symbole du Český Ráj. Ils forment des villes rocheuses (skalní) regroupées dans trois zones : la réserve de Český Ráj proprement dite, celle de Prachovské Skály, celle autour de Malá Skála.
Pour l'aspect culturel, de nombreux châteaux, quelques villes historiques et l'architecture vernaculaire de certains villages méritent le détour. La région s'étend autour de deux villes Turnov et Jičín, point de départ de la plupart des activités. Jičín, la plus petite des deux, est aussi la plus jolie.
Attention ! La région appelée Český Ráj couvre une large zone autour de Jičín et Turnov. Toute cette zone possède de belles formations rocheuses, des châteaux. La réserve naturelle de Český Ráj ne couvre, elle, qu'une partie de cette zone. C'est la zone la plus fréquentée, mais le reste de la région ne manque pas non plus d'intérêt.
Adresses Futées de CESKÝ RAJ
- Météo
Les circuits touristiques à CESKÝ RAJ
Photos de CESKÝ RAJ
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
264 pages