Informations pratiques : Bouger & Buller à PRAGUE
Budget / Bons plans
Le patin à glace est une religion en Tchéquie, et un séjour hivernal sera certainement pour vous l’occasion d’apprendre ou de progresser en la matière. Patiner l’hiver sur la place Ovocny trh est une expérience on ne peut plus romantique. Le matin, il y a en général peu de monde pour tourner devant la façade du théâtre des États et c’est gratuit (hors coût de location des patins). Dans le parc de Letna, la plus grande patinoire d’hiver de Prague offre une vue stupéfiante sur le château et est gratuite elle aussi.
C’est très local
Profiter du panorama sur la ville depuis la tour de Petrin aux beaux jours, se détendre dans un spa à la bière, très en vogue en ce moment à Prague, et aller voir un match de hockey à l’O2 Arena ou, à défaut, dans un pub, voici un programme de détente et loisirs qui fera de vous un Tchèque 100 % pure souche !
A réserver
Si vous espérez voir une finale de hockey opposant la Tchéquie à la Russie ou au Canada, pensez à réserver le plus longtemps possible à l’avance !
Les événements
Les évènements sportifs tournent toujours autour du hockey ou du football. Mais au vu des résultats de l’équipe nationale ces dernières années, le football est en sensible perte de vitesse au pays de Panenka…
Les attrape-touristes
Dans la catégorie loisirs, que ne va-t-on pas inventer pour attraper les touristes ? Fuyez les quelques musées qui se contentent de surfer sur le succès de la ville : musée de la torture, musée du sexe, musée du chocolat, musée Grévin de Prague… Les escape games sont également très à la mode et poussent à tous les coins de rue. Mais ils s’adressent plutôt à des groupes d’amis en virée pour un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, et suffisamment enivrés pour ne pas se rendre compte des piètres prestations offertes par ces établissements.