Prague
- Trouver un hébergement
- Acheter le guide
Quand partir à PRAGUE ?
La saison touristique s’étend de mi-mai à fin septembre. Les prix sont alors élevés, surtout pendant les longs week-ends. Il est préférable de partir en avril-mai ou en septembre-octobre pour éviter la foule, la chaleur estivale en été et le climat froid et sec de l’hiver. Quant à la période de Noël, elle est enchanteresse pour la découverte de Prague sous son manteau de neige, mais sachez que les tarifs d’hôtel sont alors satellisés et qu’il est préférable de réserver très en avance.
L’hiver est froid, parfois très froid et neigeux. Dans le reste du pays, l’hiver peut être l’occasion de découvrir la passion des Tchèques pour les sports de glisse.
Le début du printemps peut être assez frais, mais avril et surtout mai sont les mois les plus agréables pour visiter Prague et la province, avec le retour du soleil.
En été, il peut faire chaud, mais cela s’accompagne souvent de pluies. Les Tchèques sont dehors, sur les pelouses des parcs, dans les forêts, sur les chemins de randonnée, au bord des lacs.