Décalage horaire à LONDRES
Il n’y a qu’une heure de décalage horaire avec Londres. Été comme hiver il y a une heure de moins chez nos voisins d’outre-Manche. On gagne donc une heure à l’arrivée.
Horaires d’ouverture à LONDRES
A voir / A faire à LONDRES
À Londres les musées et monuments historiques sont ouverts tous les jours. Pas de fermeture le lundi comme en France. Ils sont pour la plupart ouverts entre 10h et 17h30. Certains, comme la Tate Modern ou le Victoria and Albert Museum, font des nocturnes le vendredi soir jusqu’à 22h. Le nombre de visiteurs double le week-end, il vaut donc mieux visiter en semaine.
Se régaler à LONDRES
C’est bien connu, les Anglais mangent plus tôt et les restaurants sont souvent bondés dès 18h30, à peine le boulot terminé. Pour vous garantir une table, venez plutôt vers 20h30. Et pour manger vraiment à l’heure anglaise : pensez à réserver. Les restaurants sont généralement ouverts tous les jours, ferment souvent plus tôt le dimanche et sont très souvent complets le dimanche midi pour le sunday roast.
Faire une pause à LONDRES
Les bars et les pubs ferment assez tôt, entre 23h et 00h. Ils ne possèdent pas tous la licence pour servir de l’alcool plus tard. Certains ont cette late licence et peuvent ainsi fermer autour de 2h. Ils sont ouverts généralement depuis l’heure du déjeuner. L’affluence est maximum après le travail, vers 17h et le dimanche toute la journée. La happy hour est très peu répandue à Londres. On peut déguster un afternoon tea dans l’après-midi, une formule comprenant un plateau de pâtisseries et une tasse de thé.
(Se) faire plaisir à LONDRES
La plupart des magasins ouvrent du lundi au samedi de 9h ou 10h à 18h ou 19h sans interruption. Dans le centre, les magasins peuvent parfois rester ouverts jusqu’à 20h ou 22h et beaucoup ouvrent le dimanche de 11h à 17h. On trouve même à Londres des magasins ouverts 24h/24.
Sortir à LONDRES
Les Anglais travaillent le plus souvent entre 9h et 17h. Ils sont libres dès 18h et envahissent les pubs pour des afterworks animés. C’est l’heure la plus animée dans les pubs. La happy hour n’est pas très répandue à Londres, sauf dans certains lieux très touristiques. Elle commence plus tôt, parfois même autour de 16h. Les Anglais qui font tout plus tôt seront donc dans les clubs dès 21h. Les bars fermant souvent leurs portes entre 23 et 00h maximum. Les clubs restent ouverts jusqu’à 2 ou 3h du matin en général. Les after hours jusqu’à 6h.