Lisbonne
- Trouver un hébergement
- Acheter le guide
Pourquoi aller à LISBONNE ? Les 10 bonnes raisons d'aller à LISBONNE
Patrimoine et histoire
À Lisbonne, les musées côtoient vestiges romains et palais.
La fête à chaque coin de rue
Lisbonne dispose d’une vie nocturne intense, surtout en été !
Régalez vos papilles
Pasteis de nata sortant du four, chorizo grillé, fruits de mer, poisson frais, hum…
Des traditions bien réelles
Les fêtes sont encore bien présentes, la preuve avec les Santos Populares en juin.
Du soleil presque toute l’année
Lisbonne possède un taux d’ensoleillement record ! Même en hiver, il fait beau.
Des plages de sable blanc
Entre la riviera de Cascais et les plages du sud, vous avez l’embarras du choix.
Une ville aux multiples visages
On y sent des airs brésiliens et africains dans la musique et la gastronomie.
L’art dans la rue
Entre concerts improvisés et fresques de street art, l’art est partout à Lisbonne.
De la chaleur… humaine
L’hospitalité et la gentillesse des Lisboètes sauront vous donner envie de rester.
Se perdre dans les ruelles
Le meilleur moyen de découvrir la ville : marcher au gré des bâtiments colorés.
Que visiter à LISBONNE ?
Les incontournables de Lisbonne
Autant le dire tout de go : Lisbonne va vous charmer, vous enchanter et vous émerveiller tout à la fois ! La capitale du Portugal est une cité attachante qui a fait des contrastes sa singularité. Mélange d’époques et de styles, populaire et bobo, tantôt nostalgique, tantôt joyeuse, elle rayonne du plaisir qu’elle procure à ses visiteurs. Car Lisbonne est une capitale gastronomique européenne, richesse dont il serait dommage de ...
Interview : Mon Lisbonne
par Charlène Dief, auteure du guide
C'est en partant au hasard en week-end à Lisbonne que Charlène a eu le coup de foudre pour cette ville. Très rapidement, elle décide de s'y installer et prend part à un projet mêlant tourisme et street-art, grâce auquel elle apprend à connaître la ville aux sept collines. Elle adore découvrir les bons plans et les partager, c'est donc tout naturellement qu'elle devient auteure de guides de voyage.
Voir la vidéo de l'interviewBon à savoir pour visiter LISBONNE
Horaires
Les horaires d’ouverture sont assez similaires aux horaires en France (entre 9h et 19h). Attention, beaucoup de sites historiques ont des horaires d’été et d’hiver. Bien vérifier sur leur site Internet. Ici, pas de pause durant la journée pour faire la sieste comme les voisins espagnols. Si vous faites des visites guidées, prenez plutôt la session du matin (surtout en été à cause de la chaleur). Les jours de fermeture sont en général le lundi ou le mardi et les 25 décembre, 1er janvier et le jour de Pâques.
A réserver
Il n’y a pas besoin de réserver en avance pour les musées de la ville. Si vous allez à Sintra et souhaitez visiter des palais, nous vous conseillons de réserver vos billets sur Internet avant votre séjour. Cela vous évitera des déconvenues. En plus, vous pouvez bénéficier d’une réduction pour un achat de billets couplés.
Budget / Bons plans
Les entrées peuvent être gratuites ou avec réduction (jusqu’à 50 %) pour les détenteurs de la Lisboa Card, un pass vendu dans les antennes du Turismo de Lisboa. Il est valable pour une liste d’attractions pendant 24h, 48h ou 72h. Certains musées sont gratuits les premiers dimanches du mois ou le dimanche matin. C’est en général spécifié sur leur site Internet. Possibilité de visiter les musées gratuitement lors de la journée internationale des musées (en mai).
Les événements
LE gros événement de la ville de Lisbonne se passe en juin. On célèbre la Saint Antoine le 12 juin au soir mais il y a des manifestations pendant tout le mois. Les Portugais attendent cela avec impatience dès le mois de mai.
Visites guidées
A l’office de tourisme Ask me Lisboa (www.visitlisboa.com), situé sur la place du Commerce ou de Restauradores, vous trouverez de la documentation sur différents types de visites guidées et d'activités. Il existe à Lisbonne des bus panoramiques qui proposent des visites de la ville (yellow bus - www.yellowbustour.com) mais aussi des tours sur des thématiques plus originales comme des food tours, des balades en vélo le long du Tage, des tours de street art…