Décalage horaire à ISTANBUL

La Turquie n'effectue plus le changement d'heure, elle a donc deux heures de décalage avec la France en hiver et une heure en été. Quand il est 11h en France, il est 13h en Turquie l'hiver et 12h l'été.

Horaires d’ouverture à ISTANBUL

A voir / A faire à ISTANBUL

En général, à Istanbul, la plupart des magasins ouvrent en fin de matinée et ferment plus tard qu'en France, surtout en été. A part les institutions liées à l’État, la plupart des établissements sont ouverts le week-end. Pendant le mois du ramadan, les horaires sont aménagés, et certains restaurants peuvent être fermés pendant la journée.

Se régaler à ISTANBUL

En Turquie, hormis pendant le ramadan, et particulièrement à Istanbul, il n'y a pas vraiment d'horaires fixes pour le repas : on mange quand on a faim. La plupart des restaurants proposent donc un service en continu. Le week-end, certains endroits servent le petit-déjeuner jusqu'à 13h30.

Faire une pause à ISTANBUL

Les bars et les cafés sont généralement ouverts toute la journée et tous les jours, mais certains pubs ou bars à cocktails n'ouvrent que vers 16h. Souvent, en fin de journée, après le travail ou le week-end, les Stambouliotes sortent prendre un verre.

(Se) faire plaisir à ISTANBUL

Les boutiques de quartiers comme les grands centres commerciaux sont ouverts tous les jours et ferment vers 21h.

Sortir à ISTANBUL

Les clubs et boîtes de nuit commencent à s'animer à partir de 23h, avant ils fonctionnent en tant que bars. Ils restent ouverts, en général, jusqu'à 5h du matin. Certains lieux ne sont ouverts que vendredi et samedi soir.