Informations pratiques : Bouger & Buller à ISTANBUL
Budget / Bons plans
Le long des plages (Moda, Florya, Bebek..), il est fréquent de trouver des pistes de course et des pistes cyclables aménagées avec la possibilité de louer un vélo sur place. Il n'est pas conseillé de se baigner dans le Bosphore, car les eaux sont polluées. On trouve cependant quelques plages payantes sur les Îles des Princes.
C’est très local
Laissez-vous tenter par une séance au hammam ; privilégiez les hammams historiques qui vous feront vivre une expérience plus authentique.
Vos papiers svp
Pour ceux qui souhaitent naviguer, le permis de bateau est obligatoire, cependant il est possible de louer un bateau privé pour quelques heures avec capitaine et serveur à bord.
Les événements
Le marathon d'Istanbul, qui a lieu en novembre, est une expérience unique, car c'est la seule course au monde à se faire sur deux continents. Pour participer inscrivez-vous sur le site au préalable (https://maraton.istanbul). Au cours du mois de juillet a lieu la course internationale de natation, elle réunit des nageurs du monde entier et consiste à traverser le Bosphore à la nage (pour participer s'inscrire sur le site). Le foot fait partie du quotidien des Turcs, pour vous rendre à un match et vous mêler à la folie des supporters, réservez votre place à l'avance sur Internet.