Informations pratiques : (se) faire plaisir à BRUXELLES - BRUSSEL
Horaires
Les boutiques sont souvent ouvertes jusqu’à 18h-18h30, du lundi au samedi. On peut trouver certains magasins ouverts le dimanche dans les zones touristiques. Les supermarchés et galeries commerciales sont ouverts jusqu'à 19h ou 20h.
Budget / Bons plans
Envie de vous faire des plaisirs chocolatés sans grever votre budget ? Sachez que chez les chocolatiers, il n'est pas nécessaire d'acheter tout un ballotin. Vous pouvez acheter des pralines, truffes, etc., à la pièce. Demandez à faire un mélange en sachet, choisissez celles qui vous font envie et à vous le bonheur à petit prix !
Soldes
Les soldes ont lieu deux fois par an, en janvier (soldes d'hiver) et en juillet (soldes d'été). Les commerçants sont autorisés à dégriffer leurs prix sous conditions très strictes en dehors de ces périodes.
C’est très local
Outre le City 2 et l'Inno, un autre beau centre commercial est celui de Docks Bruxsel, en bord du canal, et qui combine nouveau bâtiment et anciens entrepôts.
Parmi les marchés les plus appréciés des Bruxellois, on compte le Marché du Parvis de Saint-Gilles, (tous les jours, sauf le lundi), le marché de la place Flagey, où on peut manger tout autant que faire son marché (le week-end), celui de la place des Chasseurs Ardennais où la proximité des institutions européennes lui confère un petit air international (le vendredi après-midi, on peut y prendre l'apéro), le très huppé marché du Châtelain le mercredi après-midi et enfin, le plus grand d'entre tous, le marché du Midi, le 3e plus grand marché d'Europe où l'on trouve de tout, venant de tous les horizons, à des prix défiant la concurrence.
Pour terminer, les amoureux de la chine iront très tôt le matin place du Jeu de Balle pour son célèbre marché aux puces (ouvert tous les jours). Un des rares endroits à Bruxelles où on peut marchander les prix.