Informations pratiques : Bouger & Buller à BERLIN
Budget / Bons plans
Pour les baignades dans les lacs, vous aurez deux options : ou bien chercher un petit coin tranquille au bord d’un des nombreux lacs, ou bien vous rendre sur une plage aménagée (et à l’accès payant, environ 5 €). Là, le sable est fin, la baignade est surveillée et on trouve de tout pour se restaurer.
Pour les spas et les saunas, les prix sont très variables en fonction du standing et du temps que l’on y passe. Il y autant de grands complexes que de petits saunas de quartier.
C’est très local
A la belle saison, les lacs de Berlin et du Brandebourg sont pris d’assaut par les baigneurs. Ils offrent un cadre idéal et souvent de petites plages ont été aménagées. Autrefois, il était possible de faire du patinage sur les lacs gelés l’hiver. Mais depuis plusieurs années, les hivers ne sont pas assez froids…
L’escalade en salle est très populaire à Berlin. C’est un sport que l’on peut pratiquer seul mais il est d’autant plus intéressant en groupe que l’on peut se donner des conseils.
Pour les sports en plein air, rien de vaut le cadre du Tempelhofer Feld. Sur les pistes de l’ancien aéroport de Tempelhof, vous pourrez faire du vélo, du roller ou accorder une petite échappée belle à votre cerf-volant.
A réserver
Les matchs amicaux du Hertha BSC (l’équipe de football de Berlin qui joue dans l'Olympiastadion) font rarement stade comble. Vous pouvez réserver mais il y a fort à parier que vous trouverez des billets le jour même.
Les événements
Le marathon de Berlin est sans doute l’événement sportif le plus célèbre de la ville, notamment pour ses nombreux records du monde.
Tous les ans, la finale de la Coupe d’Allemagne de football (DFB-Pokal) a lieu à Berlin dans le stade olympique. Ce sont alors des hordes de supporteurs, tour à tour de Munich, Dortmund, Francfort ou Leipzig qui envahissent les rues et les métros de la ligne U2 qui mène au stade.