Guide de voyage
Ciudad De Panamá
- Trouver un hébergement
Certains le surnomment le " Dubaï latino ", en raison de ses immeubles de plus de 50 étages qui ont poussé comme des champignons ces dernières années. Bienvenue à Panamá, City ou Ciudad, au choix... Votre découverte du pays commencera sans doute par cette capitale moderne et tropicale, vivante et cosmopolite. Circulation anarchique, panneaux publicitaires géants, bus pétaradants, alarmes et marteaux-piqueurs assourdissants... Une capitale déboussolante et fatigante mais qui saura vous captiver !
La Ciudad, comme l'appellent les Panaméens, est surprenante. Ambiance survoltée et nonchalance s'y mêlent allègrement. Sur le viaduc qui enjambe la baie pour relier les ruines de la " vieille " ville coloniale aux malls et aux gratte-ciel de Punta Paitilla, les 4x4 rutilants aux vitres teintées font la course avec les taxis déglingués. Dans les airs, papillons et colibris dansent entre les élégantes tours de verre comme dans l'épaisse forêt tropicale du parc naturel métropolitain ou du mont Ancón. Quant aux pélicans, ils préfèrent survoler la Cinta Costera qui longe la baie, pour rejoindre le centre colonial sur sa péninsule.
Le Casco Antiguo (ou Casco Viejo), est l'un des plus beaux quartiers historiques d'Amérique Centrale. Ce joyau à l'architecture éclectique a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997. De ses remparts, la vue est remarquable, des tours de la vile moderne, à l'élégant pont des Amériques, en passant par les îles du Causeway. Dans la brume marine, on devine les silhouettes des paquebots qui patientent avant de pénétrer dans le canal tout proche.
L'atmosphère de Santa Ana, le quartier contiguë est tout aussi envoûtante. Dans l'Avenida Central, piétonne (la Peatonal), on rencontre un échantillonnage de toutes les origines, couleurs et musiques du pays. Cette longue enfilade de magasins, où la musique est omniprésente, descend vers la place 5 de Mayo où passent encore quelques " diables rouges ". Montez donc à bord de l'un de ces vieux bus " graffés " de couleurs vives avant qu'ils ne disparaissent du paysage urbain, c'est le meilleur moyen d'apprendre le nom des grands axes de la capitale qui vous seront bientôt familiers : Vía España, Calle 50, Calle 12, Transístmica, Panamá Viejo...
Que visiter à CIUDAD DE PANAMÁ ?
Adresses Futées de CIUDAD DE PANAMÁ
- Météo
Les circuits touristiques à CIUDAD DE PANAMÁ
8 jours au Panama
Proposé par Petit Futé
8 jours
L'essentiel de Panama en 20 jours
Proposé par Petit Futé
20 jours
Un jour, une découverte du Panama
Proposé par Petit Futé
6 jours
Photos de CIUDAD DE PANAMÁ
144 pages