Informations pratiques : Se régaler en Martinique
Horaires
En Martinique, on se lève tôt et on se couche tôt. Par conséquent, dans les restaurants, on déjeune à partir de 11h30. Au-delà de 14h, faites une croix sur le déjeuner... Pour le dîner, il n’est pas rare de voir les restaurants ouvrir leurs portes dès 18h30, certains ne servant plus après 21h30. Mais le plus souvent, le service démarre à 19h et se termine généralement autour de 22h (22h30-23h le week-end). Le dimanche, nombre d’établissements proposent un brunch ou un buffet pour le déjeuner et sont fermés le soir.
Budget / Bons plans
Les prix sont souvent un peu plus élevés qu’en métropole. Côté paiement, les cartes bleues sont acceptées partout, les American Express aussi. Le cash est le bienvenu, ce qui n’est pas le cas des chèques, surtout ceux libellés avec une adresse métropolitaine, qui ne sont quasiment acceptés nulle part.
En supplément
Comme partout en France, le service est compris mais le pourboire est apprécié. Quant à la TVA, elle est réduite à 8,5 % mais ce taux est très largement compensé par des taxes locales comme l’octroi de mer.
C’est très local
En Martinique, on prend le temps de vivre... et de servir ! Evitez de vous rendre au restaurant si vous êtes pressé. L'attente peut parfois être longue, mais cela fait partie des vacances !
Enfants
Les enfants sont accueillis comme des rois partout en Martinique. De nombreuses chaises bébé sont à disposition et des tables à langer également.
Fumeurs
L’interdiction de fumer dans les lieux accueillant du public est bien évidemment valable en Martinique.