Songe d'une nuit d'été : exposition au Musée régional d'Auvergne
L'exposition Songes d'une nuit d'été met en lumière le travail de l'artiste Delphine Gigoux-Martin. Avec des objets du quotidien, mais aussi ...
Véritable balcon face au mont Blanc, Combloux est, à l'origine, un village de montagne à vocation agricole qui prit son essor touristique au début du XXe siècle avec les premières liaisons mises en place par la Compagnie de chemins de fer PLM (Paris-Lyon-Méditerranée), l'ancêtre de la SNCF. En quelques années, le village devint une étape touristique incontournable, avec vue sur le mont Blanc. Dans les années 1920, le PLM s'investit même dans l'organisation du Grand Hôtel du Mont-Blanc, un palace construit par un riche propriétaire suisse, avant 1911 : un hôtel de luxe qui accueillit une clientèle anglo-saxonne puis des personnalités du monde entier. Le premier remonte-pente ouvrira en décembre 1935, mais la guerre bouleversera cette ascension et l'hôtel sera converti en appartements. C'est à la fin des années 1950 que Combloux deviendra une véritable station de sports d'hiver et un lieu de villégiature en été !
Aujourd'hui, le domaine skiable de Combloux, qui s'étend des Portes du Mont-Blanc à la Haute Vallée d'Arly, est relié à la fois au domaine Evasion Mont-Blanc. Grâce aux remontées mécaniques de ces deux domaines, on accède à plus de 450 km de pistes pour le ski et la glisse en hiver, le VTT et les randonnées en été. Le panorama sur les massifs du Mont-Blanc et des Aravis est exceptionnel ! Entre 980 et 1 200 mètres d'altitude, à deux pas de Megève, le village offre une bonne alternative - conviviale et sportive, à prix raisonnable - pour la clientèle familiale qui ne se laisserait pas séduire par sa célèbre voisine.
Les jeux concours du moment