Cet été, "Rire en vignes" célèbre ses 10 ans à Taradeau !
Les 21/07/2023 et 22/07/2023 : C'est le rendez-vous idéal pour se fendre la poire... Tout en buvant du bon vin ! Le festival "Rire en vignes" est de retour pour une 10 ème ...
Juan-les-Pins est une charmante station balnéaire. Sa belle esplanade offre une vue imprenable sur les îles de Lérins et s'étend jusqu'à la presqu'île du Cap d'Antibes avec son lot de criques aux eaux claires. Sa longue plage de sable abrite des dizaines de bonnes tables et de bars à cocktails. Dans son petit centre dynamique, les cafés, glaciers et boutiques de vêtements abondent. Les visiteurs aiment surtout venir à Juan pour se détendre ; en journée, pour profiter des plaisirs de la mer et jouer à la pétanque dans le parc ombragé de la Pinède, et le soir pour profiter du marché nocturne, des concerts et autres animations, particulièrement nombreuses pendant la saison estivale. Et puis la ville est l'une des seules sur la Côte d'Azur à offrir des couchers de soleil à couper le souffle, avec une vue somptueuse sur le massif de l'Estérel.
En outre, on ne peut dissocier la commune de Juan-les-Pins de la musique jazz, ce courant musical qui fit sa grande notoriété en s'installant ici dans les années 1920, suivant ainsi le sillage des touristes américains et les flonflons des premiers charlestons. Devenue lieu de rendez-vous des grands noms du jazz à l'image de Sydney Bechet, vinrent aussi Claude Luther, Lionel Hampton, Ella Fitzgerald, Duke Ellington, Dizzy Gillespie, Charly Parker, Stéphane Grappelli, Michel Petrucciani et tant d'autres. La ville organise chaque année au mois de juillet, la manifestation " Jazz à Juan " qui attire les amateurs du monde entier tout autour de la pinède Gould où l'ambiance est intense.
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Les jeux concours du moment