Cet été, "Rire en vignes" célèbre ses 10 ans à Taradeau !
Les 21/07/2023 et 22/07/2023 : C'est le rendez-vous idéal pour se fendre la poire... Tout en buvant du bon vin ! Le festival "Rire en vignes" est de retour pour une 10 ème ...
Ce port méditerranéen, capitale du département du Var, au sud-est de la France, est une destination qui ne manque ni de charme ni de dynamisme. Côté mer ou côté ville (avec votre guide touristique dans la poche), c'est la même attractivité. Si la rade et son port attirent de nombreux touristes, le centre-ville est également très visité avec ses monuments historiques et ses nombreux musées dont le Musée d'art de Toulon, le Musée national de la Marine, le Musée d'histoire de Toulon et de sa région ou encore la Maison de la photographie. On peut encore citer le Musée des Arts asiatiques et le Mémorial du débarquement. S'ajoute une vie culturelle intense autour de l'opéra, du théâtre, des concerts et autres spectacles vivants. Vous n'aurez donc aucun mal à satisfaire votre soif artistique. Pour le reste, les plages invitent à tous les plaisirs balnéaires et nautiques. Les plages du Mourillon, faciles d'accès, sont les plus populaires. Plus secrètes, les anses Méjean et Magaux sont typiques des côtes méditerranéennes avec leurs criques, leurs falaises et leurs pins parasols. Emportez votre guide touristique et vous ne manquerez pas les nombreux marchés de la ville aux stands pleins de fraîcheur, fleurs, fruits, légumes et poissons confondus. Empruntez le petit train touristique des plages et du port, traversez la rade en bateau-bus ou embarquez pour une croisière qui relie l'île de Porquerolles. Incontournable enfin : le téléphérique rouge du mont Faron qui vous propulse en 6 minutes au sommet (584 m) avec vue splendide sur la Méditerranée.
Quand partir à Toulon ? Les deux meilleures périodes pour découvrir cette ville et plus généralement le Var sont soit le printemps soit l'automne, qui correspondent à la basse saison touristique. Les tarifs des hôtels et des restaurants sont alors plus abordables qu'en été et les plages quasi désertes. Quant au climat il est idéal, chaud, mais pas trop, et on peut souvent se baigner dès le printemps et parfois jusqu'à fin novembre. L'hiver est la très basse saison touristique, mais le climat reste doux avec la possibilité de faire de nombreuses randonnées sous le soleil. La haute saison touristique c'est bien sûr l'été, en juillet et en août, les routes sont bondées et les tarifs passent facilement du simple au triple. Il faut alors vraiment réserver bien à l'avance son séjour. Le Var est, en effet, l'une des régions les plus touristiques de France et elle n'est pas seulement prisée par les Français, mais aussi pas un très grand nombre de touristes étrangers. Toutefois si vous choisissez de séjourner dans le Var en été, c'est la bonne période pour les festivals en plein air. Vous pouvez programmer votre venue durant les temps forts qui font vibrer la ville, mais organisez-vous à l'avance. En novembre, il y a le très pointu Festival International des Musiques d’Écran, en mars, Bacchus, fête des Vins et de la gastronomie, en avril, Mang’Azur, festival de la culture japonaise, en juillet, le festival de jazz à Toulon…
Le climat est de type méditerranéen, à Toulon. L'hiver est doux et ensoleillé avec des températures de 15 °C en moyenne et des pluies modérées, parfois la montagne de l'arrière-pays est enneigée. L'été, la chaleur peut être caniculaire à Toulon avec des températures jusqu'à 35 °C en août au cœur de la haute saison touristique. Au printemps, la nature est fleurie et la météo agréable. En automne, la météo est douce et les paysages colorés. Ces périodes plus tranquilles sont donc très prisées.
Les jeux concours du moment