Cet été, "Rire en vignes" célèbre ses 10 ans à Taradeau !
Les 21/07/2023 et 22/07/2023 : C'est le rendez-vous idéal pour se fendre la poire... Tout en buvant du bon vin ! Le festival "Rire en vignes" est de retour pour une 10 ème ...
La Roya prend sa source au col de Tende et poursuit sa route au pied de sommets de plus de 2 000 m d'altitude, jusqu'à rejoindre la Bévéra et se jeter dans la Méditerranée à Vintimille, en Italie. Altitude et relief sont très variés sur le parcours de la Roya et la richesse de la biodiversité est exceptionnelle : on passe de la forêt de montagne à une végétation méditerranéenne, avec une grande variété de couleurs et d'espèces endémiques.
Le village de Tende, niché à 850 m d'altitude au pied du col éponyme, est la plus vaste commune des Alpes-Maritimes comprenant Tende, Saint-Dalmas-de-Tende et les hameaux de Castérino, Viévola, Granile et Canaresse. C'est sur son territoire que se situe la remarquable Vallée des Merveilles dans le Parc national du Mercantour. Le col de Tende culminant à 1 871 m est le passage des Alpes le moins élevé et le plus direct entre la Provence orientale et le Piémont. Les forteresses militaires qui le surplombent offrent une vue époustouflante jusqu'au mont Rose situé à 4 364 m. Ainsi, la vallée n'est pas seulement un beau site naturel : son histoire est riche en péripéties ! Comme tous les villages de cette vallée, Tende a changé maintes fois de domination : en 1581, le comté de Tende fut acquis par la Maison de Savoie ; puis les territoires de Tende et de La Brigue furent ballottés entre France et Italie et ne furent définitivement cédés à la France qu'au traité de paix de Paris le 10 février 1947. Comme un bel héritage de l'histoire, de nombreux dialectes subsistent encore dans les villages.
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Les jeux concours du moment