Cet été, "Rire en vignes" célèbre ses 10 ans à Taradeau !
Les 21/07/2023 et 22/07/2023 : C'est le rendez-vous idéal pour se fendre la poire... Tout en buvant du bon vin ! Le festival "Rire en vignes" est de retour pour une 10 ème ...
À mi-chemin entre Cannes et Monaco, Saint-Laurent-du-Var attire moins les regards que ses voisines (Nice à l'est et Cagnes-sur-Mer à l'ouest). Et pourtant, elle possède les atouts d'une ville moderne et d'un vieux village, couplés à un panel de plaisirs nautiques.
Ancienne frontière naturelle du comté de Nice jusqu'en 1860, la ville était le poste-frontière entre la France et le royaume sarde. La traversée du Var s'effectuait souvent à gué lorsque les eaux étaient basses. Le pont de bois qui permettait de traverser le fleuve fut souvent emporté par les eaux ou démoli pendant les guerres. Ce n'est qu'après 1860 qu'un pont de pierre fut construit, permettant le passage de la route et de la voie ferrée côte à côte. La ville, très atteinte par les bombardements de la 2nde guerre mondiale a été reconstruite en grande partie mais de nombreux monuments de l'ancienne ville demeurent, comme l'église de style roman provençal place Castillon, reconstruite au XIIe siècle puis remaniée au XVIe siècle, et ses vieilles rues caractéristiques alentour.
Si la visite de la vieille ville semble incontournable, Saint-Laurent-du-Var possède un littoral parfaitement aménagé pour recevoir les visiteurs, comme toute ville du bord de mer Azuréen. Entre l'esplanade du port et l'agréable promenade des Flots bleus, le nombre de restaurants et de bars est impressionnant. Cette frange littorale constitue le pôle d'animation principal de la commune avec sa longue plage de sable mêlée à de petits galets et, à l'embouchure du Var, l'immense centre commercial Cap 3000 qui a entièrement été rénové pour mieux s'ouvrir vers le Méditerranée.
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Les jeux concours du moment