Cet été, "Rire en vignes" célèbre ses 10 ans à Taradeau !
Les 21/07/2023 et 22/07/2023 : C'est le rendez-vous idéal pour se fendre la poire... Tout en buvant du bon vin ! Le festival "Rire en vignes" est de retour pour une 10 ème ...
Perché entre son Baou (" rocher " en provençal) et celui de La Gaude, le village déploie un charme à l'atmosphère provençale à travers ses rues en pente, ses placettes et ses fontaines.La place Sainte-Barbe offre un visuel grandiose jusqu'à la mer. Au centre, la terrasse dite " du Panorama " propose aussi un point de vue saisissant sur la campagne environnante et la Baie des Anges. À vingt minutes de la mer et au pied des montagnes, cette ville séduit par sa quiétude et sa convivialité. C'est le cadre parfait pour se ressourcer et un point de départ idéal pour arpenter l'arrière-pays niçois.
Le Baou qui surplombe Saint-Jeannet est une montagne escarpée au sommet plat. Haute de 802 mètres, elle attire de nombreux alpinistes pour ces falaises abruptes. Les marcheurs peuvent eux suivre un sentier pédestre depuis le centre du village jusqu'au sommet. La première partie est assez pentue mais le dernier tiers du parcours est tracé sur la crête du Baou.Comptez un peu plus de 2h pour cette randonnée familiale ne comportant pas de difficulté notoire même si la montée est assez éprouvante. Au sommet, une table d'orientation permet aux promeneurs d'apercevoir en contrebas les toits pittoresques du village et de profiter d'un panorama unique à 360 degrés : sommets alpins du Mercantour, du parc naturel régional des Préalpes d'Azur et de l'Esterel, Nice, Cap d'Antibes, îles de Lérins... Pour les plus sportifs, une autre randonnée de 4h permet d'enchainer le Baou de la Gaude et celui de Saint-Jeannet en passant par le vallon de Parriau.
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Les jeux concours du moment