Informations pratiques : (se) faire plaisir à ROME
Horaires
Les magasins sont généralement ouverts de 10h à 13h et de 16h à 19h30. Toutefois beaucoup ne ferment plus l’après-midi et sont même ouverts le dimanche.
Budget / Bons plans
Du luxe au bon marché, on trouve tout à Rome ! Pour les boutiques de luxe : piazza di Spagna, via Condotti, via Frattina et via Borgognona. Pour le prêt-à-porter : via del Corso, via Appia Nuova ou via Tuscolana (métro Lucio Sestio). Pour ceux qui cherchent des griffes à des prix discount : Outlet de Castelromano en dehors de Rome. Pour la friperie, notre coup de cœur est le marché de Porta Portese, le dimanche matin dans le quartier du Trastevere.
Soldes
Les dates des soldes sont décidées par région en Italie. Comme en France, deux grandes périodes : hiver (début janvier pendant près de 2 mois) et été (début juillet).
C’est très local
On rapporte des produits culinaires : pecorino romano (un fromage de brebis), du café acheté chez un torréfacteur (https://santeustachioilcaffe.com/), du vin des Castelli Romani et de la porchetta, de la viande de porc typique du Latium.
Les attrape-touristes
De nombreuses contrefaçons sont vendues dans les rues touristiques et sur les marchés : soyez vigilants.