Informations pratiques : Se régaler à SAN FRANCISCO
Horaires
Les restaurants ferment très tôt le soir, en particulier en cette période post-Covid. Prévoyez donc de dîner à partir de 17h ou 18h (!) car vous risquez d'être poussé vers la sortie dès 20h, voire 21h si vous avez de la chance...
Budget / Bons plans
A partir du moment où vous n'êtes pas dans un taqueria mexicaine, comptez au minimum une cinquantaine de dollars pour un restaurant honnête, et souvent beaucoup plus.
En supplément
Les serveurs sont payés au pourboire, donc vous devrez vous acquitter de 10 à 20 % de l'addition en plus. Sans compter les taxes (8,875 %) qui ne sont pas comprises non plus... La note grimpe vite. L'eau en carafe est gratuite.
C’est très local
Attention, les restaurateurs classiques cuisent souvent trop leur viande et font baigner leurs fruits de mer dans le beurre, on aurait limite envie de les essorer. Mieux vaut prévenir le cuisinier en amont.
A éviter
L'eau est bonne à San Francisco, vous ne risquez rien avec les glaçons. Si vous voulez que votre repas se termine bien, évitez juste d'oublier le pourboire...
Enfants
Les enfants sont les bienvenus à peu près partout, tout comme les chiens d'ailleurs qui bénéficient d'un statut très privilégié en Californie.
Fumeurs
Il est strictement interdit de fumer dans les bâtiments publics mais aussi en terrasse. Chez les particuliers, c'est également très mal vu.