Guide de voyage
Mljet
- Trouver un hébergement
C'est l'île la plus au sud de l'archipel croate et la plus grande des îles de la région de Dubrovnik.
Mljet est restée très sauvage et peu construite, car l'ouest de l'île est protégé en tant que parc national et la forêt couvre environ 70 % de la surface de Mljet. C'est au nord que se trouvent les villages de Pomena, Polače et Sobra, la côte nord étant trop exposée aux vents.
Mljet fut pour la première fois mentionnée par Homère, pourtant rien ne laisse penser que le peuple grec s'était installé sur l'île. On raconte que les vents de Poséidon poussèrent Ulysse vers l'île, où il séjourna avec Calypso, oubliant Ithaque plusieurs années durant.
Une autre légende raconte qu'en 61 apr. J.-C., saint Paul fit naufrage dans les environs de Mljet. Bien que les historiens ne l'aient pas prouvé, les habitants utilisent maintes fois son nom dans leurs expressions et leurs prières. Les Romains s'y installèrent et bâtirent un grand palais à Polače, puis les Illyriens peuplèrent l'intérieur de l'île.
Mljet fut ensuite offerte à des moines bénédictins de la région des Pouilles en Italie, avant de revenir sous l'autorité de Dubrovnik au XIVe siècle.
Adresses Futées de MLJET
- Météo
Photos de MLJET
312 pages