Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

Comment visiter les studios Harry Potter Warner Bros. à Londres ?

L'histoire d'Harry Potter, les livres et les films, constitue un héritage culturel pour le Royaume-Uni, et en particulier pour la ville de Londres. Dans cet article, nous vous dévoilons tout ce qu'il faut savoir pour visiter les studios Harry Potter de Warner Bros.

L'une des meilleures choses à voir et à faire à Londres est de visiter les lieux liés aux livres et aux films Harry Potter. En effet, des millions de personnes dans le monde entier sont de véritables fans de cette célèbre saga. Aujourd'hui, des circuits emmènent les visiteurs au parc Harry Potter avec un transfert depuis Londres, pour voir où de nombreuses scènes de cette saga cinématographique ont été filmées.

Nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article, où nous avons rassemblé quelques informations importantes sur la visite de ces studios de cinéma. Vous pourrez en savoir davantage sur le budget à prévoir, le temps de visite ou comment vous rendre au parc Harry Potter à Londres.

Combien coûte la visite des studios Harry Potter à Londres ?

La plupart des visites des studios Harry Potter, avec transfert aller-retour, coûtent entre 110 et 140 euros par personne sur les sites officiels de vente de billets et de visites guidées tels que Hellotickets. Ce prix comprend le trajet en bus entre le centre de Londres et le siège de Warner Bros., situé à la périphérie de la ville, et l'entrée au parc.

Réserver une visite avec transport inclus reste le plus simple, surtout pour les personnes qui prévoient une visite avec des enfants. Le bus part du centre de Londres et se dirige directement vers les studios Warner Bros. Il dépose ensuite les visiteurs dans le centre de la ville après une journée intense au parc. A noter qu'une entrée simple coûte autour de 70 euros.

Comment accéder aux studios Harry Potter Warner Bros. à Londres ?

Visiter le parc Harry Potter au siège de Warner Bros. est assez facile. Plusieurs types de visites sont proposés pendant la saison touristique, de mai à décembre. Tout dépend du service que vous choisissez et de comment vous souhaitez agrémenter votre visite.

Par exemple, certaines visites vous conduisent aux studios directement depuis le centre de Londres, avec un départ en bus de la célèbre gare de King's Cross, un des lieux de tournage de Harry Potter à découvrir. Selon l'endroit où vous séjournez à Londres, vous pouvez également choisir de partir d'autres quartiers de la ville, comme Russell Square.

D'autres excursions permettent à la fois de visiter les studios, mais aussi la ville d'Oxford, située à 30 km du centre de Londres.

Les tarifs pour ce type d'excursion varient entre 100 et 150 euros par personne. Des tarifs moins élevés sont proposés aux moins de 18 ans. Vous pouvez économiser de l'argent en participant à d'autres visites guidées de Harry Potter à Londres et en découvrant des lieux emblématiques de Londres qui ont également figuré dans le film.

Harry Potter Warner Bros. Studios Londres : les horaires d'ouverture

Les heures d'ouverture de ces studios situés au nord de Londres dépendent des mois de l'année. Il sont ouverts de mai à décembre et fermés le reste de l'année, la saison hivernale étant une période où la demande touristique est plus faible. Les studios sont généralement ouverts de 8h à 22h pendant la haute saison touristique. Le reste du temps, ils sont ouverts de 9h à 20h à l'exception des vendredis, samedis et dimanches.

Comment se déroulent les visites des studios Harry Potter Warner Bros. à Londres ?

Toutes les visites guidées des studios Harry Potter partent généralement d'un point de rencontre situé dans le centre-ville. Il peut s'agir de Russell Square ou de la célèbre gare de Kings Cross, destination touristique à part entière.

De là, le voyage commence vers le siège de Warner Bros. C'est aussi là que les fans se rencontrent et font connaissance. Une fois dans les studios, vous pouvez explorer l'ensemble du parc à votre rythme et découvrir des endroits comme le Grand Hall, connu pour être le lieu où les personnages des films se rencontraient et mangeaient pendant la période scolaire à Poudlard.

La visite s'étendant sur plusieurs heures, il est possible de déjeuner dans la cafétéria située à l'intérieur des studios. L'atmosphère est directement inspirée des films.

Y a-t-il des visites guidées de ces studios et cela en vaut-il la peine ?

Les studios Harry Potter au siège de Warner Bros. fonctionnent de la même manière qu'un parc d'attractions. Cela signifie que les installations sont très bien indiquées. La plupart d'entre elles proposent de plus des expériences interactives. Vous aurez l'impression de vous trouver dans la boutique des Weasley ou de vous promener dans les zones effrayantes de la Forêt interdite.

Bien que les visites en tant que telles ne soient pas guidées, plusieurs sections disposent d'employés qui accompagnent les visiteurs pour leur montrer les installations.

Qui a accès aux studios Harry Potter Warner Bros. à Londres ?

Les studios Harry Potter de Watford, au nord de Londres, sont ouverts à tous les fans de Harry Potter, qui pourront profiter de chacune des attractions du parc pour se remémorer les scènes de la saga. Les personnes qui souhaitent simplement voir les lieux où ont été tournées les scènes de l'une des séries de films les plus importantes du XXIe siècle peuvent également visiter le parc.

Bien que les visites avec transfert aux studios Harry Potter ne soient pas une activité adaptée aux personnes en fauteuil roulant, d'autres types d'expériences liées à la saga du sorcier anglais leur sont accessibles. Il s'agit du Harry Potter City Tour, une expérience interactive et très amusante qui conduit aux endroits les plus emblématiques des films. Ils tous adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Une autre bonne idée est de visiter quelques-unes des meilleures boutiques Harry Potter de Londres. Du moins si vous souhaitez faire quelques achats de produits liés à cette amusante histoire littéraire.

Comment se rendre aux Harry Potter Warner Bros. Studios depuis le centre de Londres ?

L'une des premières options pour se rendre à ce studio depuis Londres est de prendre le métro jusqu'à la gare de Londres Euston. Vous prendrez ensuite un autre train rapide jusqu'à la gare de Watford Junction.

Lorsque vous arrivez au terminal ferroviaire de la ville où se trouvent les studios, vous devez descendre pour prendre l'un des bus qui vous emmènera jusqu'aux portes des studios Harry Potter. Cette dernière partie du trajet dans le bus du studio est généralement gratuite, mais seulement si vous présentez votre billet numérique.

Vous avez également la possibilité de louer une voiture pour emprunter l'autoroute M1 jusqu'à North Watford. Cependant, les frais liés au voyage en train et à la location d'une voiture font de l'aller-retour en autocar l'expérience la plus recommandable.

Est-il conseillé d'aller aux Harry Potter Warner Bros. Studios à Londres avec des enfants ?

Bien sûr ! La visite des studios Harry Potter à Londres est recommandée à toute la famille et une bonne alternative de divertissement pour les enfants. Harry Potter est une saga littéraire et cinématographique qui a accompagné différentes générations d'adultes mais qui, aujourd'hui encore, est très populaire auprès des enfants de moins de 10 ans.

En fait, on peut clairement dire que cette excursion fait partie des meilleures choses à faire à Londres avec des enfants.

Ce qu'il ne faut pas manquer à Harry Potter Warner Bros. Studios London

Aux studios Harry Potter, vous découvrirez différents espaces qui ont fait partie des décors des huit films de Harry Potter. Voici quelques-uns des lieux incontournables qui viennent s'ajouter à la liste des lieux emblématiques de Harry Potter à Londres :

1-  Le bureau de Dumbledore

Le bureau du directeur de l'école de magie de Harry Potter est l'un des lieux les plus représentatifs de cette histoire. C'est donc un véritable privilège de pouvoir visiter le plateau où ces scènes ont été filmées.

2- La banque des sorciers Gringotts

L'une des étapes les plus intéressantes de l'histoire d'Harry Potter est la visite de la banque où les sorciers conservent leurs richesses en toute sécurité. Ce studio dispose également d'un plateau d'enregistrement qui donne l'impression d'effectuer un dépôt bancaire dans le monde d'Harry Potter.

3- La grande salle à manger

Si vous vous considérez comme un fan, vous serez très enthousiaste à l'idée de vous promener autour des longues tables où Harry et ses amis se rapprochent de leur destin, qui est d'affronter le Seigneur des Ténèbres.

Combien de temps faut-il pour visiter les Harry Potter Warner Bros Studios à Londres ?

Le temps nécessaire pour visiter les studios Harry Potter au nord de Londres est assez subjectif. La plupart des gens ont tendance à visiter le studio et ses différents espaces en trois ou quatre heures. Par conséquent, la plupart des visites avec transfert aller-retour depuis le centre de Londres durent environ sept heures.

En effet, le trajet en bus depuis King's Cross ou Russell Square jusqu'aux studios dure généralement  50 minutes. Sans compter le trafic habituel le long de l'autoroute M1.

Même si vous passez huit heures de votre journée à visiter ce studio qui ressemble à un parc à thème, vous aurez toujours le reste de votre soirée libre pour profiter de la vie nocturne de Londres. Dîner à Soho ou assister à une comédie musicale dans le West End sont de bonnes alternatives.

Conseils pour visiter les studios Harry Potter Warner Bros. à Londres

Quelques conseils sont à suivre pour optimiser votre expérience :

1- Y Aller le week-end

De mai à décembre, l'amplitude horaire d'ouverture du parc est plus longue pendant les week-ends. Par conséquent, une visite pendant ces jours est plus appropriée pour avoir le temps, même si vous devez garder à l'esprit qu'il y a généralement plus de touristes, surtout en haute saison.

2- Apportez suffisamment d'argent pour votre déjeuner

Le restaurant disponible dans ce studio pratique des tarifs typiques des parcs d'attractions. Il est donc important que vous prévoyiez suffisamment d'argent. Au moins 20-30 euros par personne pour bien manger.

3- Choisir une excursion avec transfert aller-retour

Si vous ne louez pas de voiture pendant votre voyage à Londres, la meilleure alternative qui s'offre à vous est celle des circuits qui proposent un transfert aller-retour en bus.

Vous n'avez ainsi pas à vous soucier de la logistique, notamment coordonner les horaires des trains pour vous rendre sur le site et en revenir.

Imaginez combien il est fatigant de passer une journée entière dans un parc, surtout si vous voyagez avec des enfants.

Ces circuits constituent également une alternative économique. Le coût de la location d'une voiture ou le coût des différents trajets en train reste plus élevé que le coût d'un voyage en bus.

A lire ensuite :
7 activités incontournables à faire à Lille cet hiver !
Profiter d'un agréable road trip à moto dans la région de Tourcoing
Les tables d'exception à Bordeaux
20 sites pour voir la France en grand
Que faire à Ibiza ? Les 13 incontournables
Que faire en Espagne ? Les 21 plus beaux endroits à voir !
5 bonnes raisons de visiter le musée Camille Claudel en famille !
Les 20 meilleurs rooftops pour boire un verre à Paris en 2023
Que faire sur la Costa Brava ? Les 10 incontournables
  • Cote d'armor
    Découvrez les
    Côtes d'Armor
  • Voyages ResponsablesDéposer un avisJeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end festif à Reims !