5 destinations pour un voyage de dernière minute facile à planifier
Des congés à solder ? Une envie folle de déconnecter pour refaire le plein d'énergie ? Il est tout à fait possible d'organiser un voyage qui n'était pas prévu sans que cela prenne trop de temps. Certaines agences en ligne mettent le monde à portée de clics tout en bénéficiant de tarifs avantageux ! C'est simple, rapide et en moins de deux, on se retrouve dans l'avion pour aller découvrir de nouvelles contrées. En manque d'inspiration pour un voyage de dernière minute facile à planifier ? Voici 5 destinations qui ont beaucoup à offrir et dont on revient forcément avec mille souvenirs en tête.
1- Grande Canarie, pour le soleil
Et si ces congés que l'on n'attendait pas étaient l'occasion de se rendre aux Canaries ? Avec un code promo last minute, on bénéficie en plus d'un tarif attractif pour réserver un voyage qui peut aller jusqu'à tout inclure : vol, hébergement, accès aux infrastructures de l'hôtel et repas ! Grande Canarie est la deuxième île la plus peuplée des Canaries. Il y fait beau à longueur d'année et après 4h15 d'avion depuis Paris, on se retrouve à flâner dans les ruelles à l'architecture typique comme Agüimes et Teror. Grande Canarie, c'est aussi une nature à couper le souffle, entre les dunes de Maspalomas, la Playa de Amadores et son sable blanc ou bien encore les paysages escarpés autour du Pico de la Nieves, qui appellent à de belles randonnées sous le soleil.
2- Naples, populaire et passionnante
Une réservation en quelques clics, on fait les bagages et après un petit peu plus de 2h d'avion depuis Paris, on se retrouve à explorer l'une des villes italiennes les plus fascinantes. Quel bonheur de flâner dans le centre historique de Naples et d'emprunter des axes qui débordent de vie comme la via San Gregorio Armeno. L'architecture, les boutiques, c'est un pur bonheur pour les yeux. Le Castel dell'Ovo, la chartreuse San Martino, les vestiges des catacombes, les musées, les villas Art déco et bâtisses de style haussmannien du quartier de Vomero, il y a tant à voir et à faire à Naples. Un voyage de dernière minute de quelques jours est aussi l'occasion de s'approcher au plus près du Vésuve et, lors d'un autre jour, de se balader sur la belle côte amalfitaine, aux panoramas marins d'exception.
3- Marrakech, la perle du sud au Maroc
Il est aussi très simple de prévoir un voyage de dernière minute à Marrakech. Quelques vêtements dans la valise, un vol qui va de 2h55 à 3h20 selon que l'on parte de Paris ou de Nantes, et c'est parti pour quelques séances de déambulation dans les souks colorés de la ville. La cité marocaine est splendide avec ses palais à l'architecture islamique, sa palmeraie à explorer en chameau et son incontournable place de Jemaa el-Fna, pleine de vie et lieu de choix pour profiter de la gastronomie marocaine. On ajoute au programme du séjour la visite du jardin Majorelle, inspiré des oasis marocaines, et, si l'on a le temps, une escapade vers la nature environnante et ses joyaux, comme les cascades d'Ouzoud.
4- Glasgow, architecture et détente
Envie d'un voyage de dernière minute avec la découverte de l'une des plus belles villes européennes ? Direction Glasgow en Écosse, cité à la superbe architecture gothique, victorienne et Art nouveau. Quoi de mieux que quelques jours dans cette métropole foisonnante pour aller faire les boutiques du Style Mile, avant de rejoindre une salle emblématique en soirée pour un concert ? Glasgow est une belle étape pour un séjour sous le signe de l'art, avec des œuvres de street-art dans certaines rues du centre, mais aussi des chefs-d’œuvre de Van Gogh, Monet, Renoir et Pissarro au Kelvingrove Art Gallery and Museum. On prend le temps de vivre à Glasgow en flânant au marché de Barras, le long de la rivière Clyde et en faisant le tour des pubs animés en soirée bien sûr !
5- La République dominicaine, pour aller voir plus loin
On peut aussi prévoir un voyage de dernière minute et s'envoler vers des destinations lointaines, comme la République dominicaine. Un séjour tout inclus, et à réserver en quelques clics sur l'île des Antilles, reste un bon moyen de se dépayser et de recharger les batteries. Surtout lorsque la grisaille domine sur l'hémisphère nord. Les stations balnéaires de Punta Cana dévoilent un littoral paradisiaque où l'on fait le plein de vitamines D. Las Terrenas, au nord-est du pays, est l'endroit idéal pour se baigner des une mer turquoise, chiller à l'ombre des cocotiers et faire la fête dans une atmosphère branchée à la nuit tombée. Un séjour de dernière minute en République dominicaine est aussi l'occasion de découvrir Santo Domingo et ses bâtisses coloniales du XVIe siècle. Un immanquable. De retour en pleine nature, on se perd volontiers dans le Parc national de l'Est pour observer les oiseaux, les fleurs, et finir par embarquer pour l'île Saona. Nage avec les dauphins et plongée dans les récifs de corail, que demander de plus ?