Les meilleures destinations pour un EVG !
Votre meilleur ami se marie bientôt et vous voulez lui offrir un enterrement de vie de garçon inoubliable ? Réunissez une dizaine de copains, réservez votre week-end et partez à l'aventure ! Mais où partir pour l'EVG de votre ami? Petit Futé vous propose sa sélection des meilleures destinations pour un EVG réussi. Very Bad Trip, farniente ou découverte : il n'y a plus qu'à choisir !
N° 10 – Lisbonne, un EVG haut en couleur
Si votre ami est un bon vivant, offrez-lui une virée à Lisbonne ! Ici, vous profiterez pleinement de l'océan et de toutes les activités qu'il propose – surf, pêche en mer... – avant de vous régaler des spécialités portugaises comme les pasteis de nata, des petits flans classés parmi les plus bonnes pâtisseries du monde. Pour arroser la soirée, rien de mieux que la ginja, une liqueur de cerise très sucrée dont vous vous rappellerez ! Le soir, les petits bars du Bairro Alto sont parfaits pour faire la fête !
N° 9 – Édimbourg, la mystérieuse
Ses ruelles sombres, son château et ses légendes celtiques contribuent à renforcer l'ambiance pittoresque d'Édimbourg... Les plus sportifs s'attaqueront à Arthur's seat, une colline qui culmine à 251 m d'altitude et au sommet de laquelle le panorama est somptueux. Si votre ami est plutôt amateur de whisky, il sera tout autant comblé : on trouve ici parmi les meilleures distilleries. Autre avantage, vous n'aurez pas à réfléchir bien longtemps pour son costume : le kilt est de rigueur !
N°8 – Cracovie, l'inattendue
Cracovie est la ville universitaire polonaise par excellence. Toujours en effervescence, elle regorge de clubs et de bars branchés où faire la fête toute la semaine. Kazimierz, ancien quartier juif où fut tourné La liste de Schindler, est aujourd'hui l'un des quartiers les plus festifs de la ville. Avec son centre historique à taille humaine et complètement piéton, Cracovie se parcourt sans problèmes à pied : idéal pour les virées nocturnes !
N° 7 – Belgrade, la Barcelone des Balkans
Depuis quelques années, Belgrade s'impose comme l'un des nouveaux temples de la fête. Ses soirées sur péniche – les splavovi – avec vue sur la somptueuse forteresse médiévale, vous mènent jusqu'au petit matin dans un esprit bon enfant, typiquement serbe. Belgrade est en effet préservée du tourisme de masse, apprêtez-vous donc à entrer dans l'ambiance serbe, un verre de Rakia à la main !
N° 6 – Les gorges du Verdon, un EVG sensationnel
Loin des habituels soirées en club ou dans les bars, les gorges du Verdon offriront à votre ami des souvenirs inoubliables ! Ce cadre naturel spectaculaire est l'idéal pour pratiquer tous les sports de plein air : VTT, randonnée mais surtout rafting, l'activité phare de la région. Tous dans le même bateau, partez à la découverte du plus grand canyon d'Europe... Sensations fortes garanties ! Pour le logement, apportez vos tentes et profitez du grand air !
N° 5 – Las Vegas, Very Bad Trip
Si vous voyez les choses en grand, Las Vegas est le top pour un EVG ! Cité de la débauche par excellence, elle est, à l'image du film Very Bad Trip, le décor parfait pour une soirée de folie. Casinos, bar à cocktails, spectacles impressionnants... Vous ne saurez plus où donner de la tête ! Tant que vous y êtes, profitez-en pour visiter la Californie voisine : le seul risque est que votre ami ne veuille plus rentrer !
N°4 – Berlin, l'underground
Les amateurs de musique électronique le savent, Berlin est la ville du clubbing par excellence. Le Berghain et le Club der Visionnaire sont par exemple ouvert de jour comme de nuit le week-end ! Mais Berlin, c'est surtout une ville tentaculaire qui recèle de monuments à découvrir. Pour la visiter, pensez au Beer Bike. Ce vélo un peu spécial fera pédaler de 9 à 16 personnes qui se désaltéreront grâce au gigantesque fût de bière posé au centre. La visite guidée idéale pour un EVG !
N° 3 – La Corse, côté nature
Idéal pour les baroudeurs, la Corse regorge de petits chemins de randonnées en tout genre qui aboutissent sur des criques exceptionnelles ou des montagnes majestueuses. Pour resserrer les liens avec vos amis, rien de mieux que d'affronter une grande épreuve telle que le GR20. Réservé aux sportifs, ce trek qui traverse la Corse fait partie des plus difficiles d'Europe. Mais quelle satisfaction lorsque vous terminerez une étape ! Pour fêter comme il se doit, trinquez avec un vin de pays ou une liqueur de myrte !
N° 2 – Barcelone, fiesta loca
Fans de foot, fêtards invétérés et amateurs de farniente se retrouvent tous à Barcelone ! Avec son climat doux, sa plage en centre-ville et ses soirées animées, c'est l'idéal pour un week-end réussi. Plusieurs activités sont envisageables : de la visite du fameux stade Camp Nou aux sports nautiques en passant par le parc d'attraction le plus réputé d'Europe, la belle Catalane aura tout pour séduire le futur marié !
N° 1 – Budapest, entre débauche et bien-être
Avec sa vie nocturne incomparable et ses prix abordables, Budapest est une destination de choix pour organiser un EVG. En été, le fameux festival de Sziget en plein air est un must, le marié vous remerciera ! Si vous misez sur un séjour détente, pensez aux thermes Széchenyi. Avec ses sources d'eau chaude, c'est l'endroit idéal pour se reposer après une longue nuit.