- Trouver un hébergement
- Voiture
Séjour : Deux semaines sous le soleil de Martinique
En raison du décalage horaire et du temps d'adaptation au climat tropical, deux semaines en Martinique semblent une très bonne formule. Une telle durée vous permettra d'allier découvertes de la culture martiniquaise et longues après-midi détente, sorties en mer et snorkeling, découvertes gastronomiques et activités sportives. Un bien beau séjour en perspective, en somme.
Résumé du séjour
Meilleure période pour partir
13 jours
€€ - Charme et confort
Détail du séjour : Deux semaines sous le soleil de Martinique - 13 jours
Etapes : Le Lamentin
Vous arrivez à l'aéroport du Lamentin. Vous êtes peut-être épuisé par le voyage et vous n'avez qu'une idée en tête : filer vers votre lieu de villégiature. Une bonne douche, un ti-punch de bienvenue et au lit.
Réveil au lever du soleil vers 6h. Après une nuit de sommeil, vous êtes en pleine forme : vous goûtez déjà au plaisir du bien-être tropical. Le ciel est bleu avec une forte luminosité. Nous vous suggérons de profiter de l'hôtel (farniente, piscine, plage) et de prendre vos repères afin d'organiser votre semaine.
Etapes : Fort-De-France, Les Anses D'Arlet
Vous commencez à vous accoutumer au décalage horaire. Profitez-en pour partir de bon matin à la découverte de la côte ouest dite " sous le vent ". Remontez la côte sud caraïbe, arrêtez-vous au bourg des Anses d'Arlet pour le petit déjeuner. Puis direction Fort-de-France pour une après-midi shopping dans le pittoresque marché de la capitale, avant de rejoindre la plage de l'Anse Madame pour y admirer le coucher du soleil.
Etapes : Fort-De-France, Saint-Pierre, Morne-Rouge
Faites route vers le nord pour remonter jusqu'au Prêcheur. Visite du jardin botanique de Balata et déjeunez sur la plage du Carbet. Dans l'après-midi, marquez un arrêt à Saint-Pierre, puis repartez en bifurquant par la route de Morne-Rouge via la forêt tropicale de la Trace, qui descend vers Fort-de-France. Tout simplement grandiose.
: JARDIN DE BALATA
Etapes : Le François, Sainte-Marie, Le Robert, Le Vauclin, Tartane
Vous commencez par Le Vauclin, adorable village de pêcheurs authentiques. Poursuivez par Le François (arrêt essentiel pour observer à l'élégante Habitation Clément) puis Le Robert et la presqu'île de la Caravelle. Restaurez-vous à Tartane chez Mamy Nounou puis attaquez le Nord-atlantique. À Sainte-Marie, visitez le cimetière, le musée du Rhum ou de la Banane.
Etapes : Macouba, Saint-Joseph, Grand-Rivière, Le Lorrain, Le Marigot, Morne-Des-Esses
Visite du Marigot, du Lorrain, puis de Macouba, où vous découvrirez dans la matinée la Distillerie J.M. Dans l'après-midi, direction Grand-Rivière et ses falaises au parfum de bout du monde, avec au loin la Dominique qui pointe le bout de son nez. Offrez-vous ici une bonne glace coco avant de revenir sur vos pas. Après Le Lorrain, empruntez la route qui part vers Morne-des-Esses et Saint-Joseph pour terminer la journée. Retour vers votre lieu de résidence.
: DISTILLERIE J.M
Etapes : Le Robert
Cap à l'est pour une journée " aux fonds blancs ". Tout est dans le nom : ce sont des fonds sablonneux et peu profonds situés tout le long de la côte Atlantique entre Le Robert et Cap-Chevalier. Quitter la Martinique sans avoir bu son verre (de rhum, de préférence) assis dans l'eau et loin de la côte... est un gâchis ! De nombreuses sociétés organisent ce genre d'excursion : départ le matin vers 9h, découverte des îlets, commentaires sur la végétation, arrêt baignade et baptême du rhum aux fameux " fonds blancs ", déjeuner et retour en fin d'après-midi.
Etapes : Sainte-Anne
Grâce à la topographie et au climat de l'île, de nombreux prestataires organisent des balades en 4x4. C'est une façon assez originale d'explorer l'île, et de manière générale, la formule plaît. Deux circuits et deux concepts forts différents sont proposés : le Nord ou le Sud. Pour l'authenticité et la forêt tropicale, préférez le Nord.
: PITON DE CRÈVE-COEUR
Etapes : Sainte-Marie, Les Trois-Îlets, Le François, Le Robert
Vous pouvez consacrer les deux journées suivantes à des activités sportives : plongée sous-marine (1/2 journée), balade en scooter des mers (1/2 journée) ou en canoë-kayak du côté du Robert, du François, des Trois-Îlets ou de Cap-Chevalier, mais aussi planche à voile à Cap-Chevalier, survol touristique en avion ou en hélicoptère, canyoning... Les possibilités sont multiples.
: BALADES
Seconde journée active. Adonnez-vous à l'activité de votre choix. Les plus contemplatifs préféreront une belle journée de farniente en bord de plage.
Etapes : Sainte-Marie, Le Marin, Sainte-Anne, Les Trois-Îlets
Journée day charter, ce qui signifie balade en mer à bord d'un bateau, souvent des " maxi-catamarans ". Départs proposés depuis Les Trois-Îlets, Le Marin ou Sainte-Anne. Le circuit le plus classique est la côte sud caraïbe et pour les amoureux de la mer, la journée à Sainte-Lucie (île anglophone située au sud). Départ vers 9h et retour au coucher du soleil. Déjeuner à bord, arrêts baignade avec possibilité de snorkeling.
: BALADES
Etapes : Les Trois-Îlets, Rivière-Pilote
Dédier une journée à la culture locale n'est pas de trop. Vous pourrez pour ce faire entreprendre la visite d'une des célèbres distilleries martiniquaises dans la matinée. Tour au musée de la Maison de la Canne dans l'après-midi, avant d'assister à un combat de coqs dans un pitt, du côté de Rivière-Pilote.
: MAISON DE LA CANNE
C'est déjà le départ. La plupart des vols sont fixés en fin d'après-midi. Certaines structures d'hébergement vous permettent de vous changer avant le départ à l'aéroport en mettant à votre disposition une bagagerie et des douches. C'est un avantage, car vous pouvez ainsi profiter pleinement de vos derniers instants dans l'île, en prévoyant une petite baignade par exemple.
Autres idées de séjour en Martinique
-
Trouver un hôtel
-
Location voiture
-
Assurance Voyage
-
Trouver une agence locale