- Trouver un hébergement
- Voiture
Séjour : Dix jours en Dalmatie
Cité historique deux fois millénaire au patrimoine exceptionnel, Split est une station balnéaire ultra-dynamique au centre de la Dalmatie. De là, on peut partir à la découverte d’îles mythiques, de la lacustre Trogir à la festive Hvar, les options ne manquent pas pour rejoindre la médiévale Dubrovnik.
Résumé du séjour
Meilleure période pour partir
10 jours
€€ - Charme et confort
Détail du séjour : Dix jours en Dalmatie - 10 jours
Etapes : Split
Profitez de cette première journée en Croatie pour prendre vos marques en vous baladant tranquillement dans Split, la capitale de la Dalmatie, le Palais de Dioclétien, qui vaut à lui tout seul au moins un jour !
: PALAIS DE DIOCLÉTIEN (DIOKLECIJANOVA PALAČA)
Départ matinal en bus ou voiture pour une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Split. Crochet possible dans l'après-midi pour l'île de Ciovo en face de Trogir (patrimoine historique, baignade, nature). Retour à Split pour une soirée festive sur la plage de Bacvice.
Départ matinal en ferry du port de Split pour 1/2 h de bateau environ. Sur cette île très animée par endroits (Bol, Zlatni Rat), on fait la fête tout l'été dans les beach-bars et autres discothèques de plage jusqu'au petit matin. Visite du port de Supetar, baignade, farniente ou excursion en bateau-taxi pour l'île de Palmizana, un petit havre de paix.
: PLAGE ZLATNI RAT
Etapes : Split, Supetar, Hvar, Milna, Stari Grad, Jelsa, Vrboska
De port de Supetar, départ matinal en bus pour Milna, où un ferry part pour l'île de Hvar. Arrivée à Stari Grad, visite du port, Jelsa et ses environs, Vrboska " la petite Venise ", les célèbres carrières de pierres blanches. Pauses baignades dans les criques abritées de la côte ou sur une plage aménagée.
Etapes : Vela Luka, Korčula, Lumbarda, Račišće
Racišce, Lumbarda. Promenades à pied, baignades, visite rapide de Vela Luka, les grottes préhistoriques de Vela Spila, retour à Korcula.
: GROTTE VELA SPILA
Etapes : Orebić, Ston, Dubrovnik, Mali Ston
Départ matinal pour le ferry. Arrivée à Orebic, cité corsaire, qui a du caractère ! Traversée de la presqu'île par la route des vignobles et producteurs de vin. Parvenus à Ston et Mali Ston, les domaines des salins, des ostréiculteurs et des bons restaurants côtiers (produits de la mer frais) attendent les visiteurs. Retour en fin de soirée et nuit à Dubrovnik.
Etapes : Krk, Galevac, Stari Grad, Dubrovnik, Île De Lokrum
La vieille ville de Raguse, en deux jours, balades sur les remparts, dans les lacis de ruelles, énorme héritage culturel (monastère, palais du recteur, cathédrale), des musées, galeries, vieux port, plages hors les murs, baignades... Prendre un verre au soleil couchant dans un des bars calés sur les rochers, vue sur l'île de Lokrum, dîner en terrasse d'un café-restaurant de la vieille ville.
Etapes : Dubrovnik, Koločep, Lopud
Lokrum, Lopud, Kolocep. Deux options : visiter les trois îles dans la journée avec organisateurs (déjeuner sur le voilier) ou en mode indépendant, prendre un bateau au vieux port ou au port de Gruz et choisir une ou deux îles pour prendre son temps, se baigner, marcher dans la nature méridionale. Retour en fin de journée à Dubrovnik.
Prenez le temps d'emprunter la route du littoral pour aller à l'aéroport. Découvrir ou revoir la vue panoramique sur Dubrovnik, sa riviera de toute beauté laisse un bon souvenir de l'Adriatique. Pour les vols de soirée, un crochet à Cavtat, une petite ville côtière pleine de charme à 5 km de l'aéroport, pourrait inviter à revenir.
Autres idées de séjour en Croatie
-
Trouver un hôtel
-
Location voiture
-
Assurance Voyage
-
Trouver une agence locale