- Trouver un hébergement
- Voiture
Séjour : Tous les secrets de Marrakech
Marrakech constitue une parfaite échappatoire, et une escapade de deux à trois jours garantit un dépaysement total, avec à la clé la certitude de rentrer tout à fait charmé. Marrakech est une ville qui se découvre à pied. Elle n’est ni trop grande ni trop petite, les distances sont raisonnables et tout peut se faire en se baladant. Pour une première découverte de la ville, l’idéal est d’être logé dans un riad de la médina. Quel que soit le quartier de la vieille ville que vous choisissez, les maisons d’hôtes sont, en grande majorité, bien situées. Vous mettrez rarement plus de 15 minutes pour rejoindre la place Jemaâ el-Fna.
Résumé du séjour
Meilleure période pour partir
3 jours
€€ - Charme et confort
Détail du séjour : Tous les secrets de Marrakech - 3 jours
Etapes : Marrakech
Plongez directement dans l'atmosphère de la Médina : allez prendre le petit déjeuner sur l'une des terrasses de la place Jemaâ el-Fna. C'est le meilleur endroit pour découvrir l'animation de la place ! Une fois le ventre plein, allez voir la Koutoubia et sa magnifique roseraie puis faites un petit tour sur cette célèbre place classée patrimoine oral et immatériel de l'humanité depuis 2001. Il est temps ensuite d'entrer dans le coeur de Marrakech : les souks sont à vous ! Promenez-vous dans cette immense caverne d'Ali Baba de 20 ha. L'après-midi, accédez au Mellah, le quartier juif de la Médina, par la place des Ferblantiers. Dirigez-vous ensuite vers le palais de la Bahia pour découvrir une demeure digne des Mille et Une Nuits.
Etapes : Marrakech
Dirigez-vous vers le nord de la Médina et dépassez la place des Epices. De ce côté, la Médersa Ben Youssef, magnifique école coranique, sera votre première étape. Puis allez jeter un oeil à la Qouba almoravide, dernier vestige de la dynastie éponyme, et à la mosquée Ben Youssef, qui se trouvent à deux pas. Le musée de Marrakech voisin mérite aussi une visite : ce palais du XIXe siècle restauré à l'identique vous donnera un bon aperçu de la dextérité des artisans marocains. L'après-midi, flânez dans le jardin Majorelle. N'oubliez pas de visiter le musée d'Art berbère situé dans le jardin, il contient plus de 600 objets berbères émanant des collections personnelles de Pierre Bergé. Après tous ces efforts, un hammam sera bien mérité. Pour finir la journée en beauté, faites le tour des remparts et de la ville en calèche !
Etapes : Marrakech
Commencez la visite de la Casbah avec les tombeaux Saadiens et poursuivez avec celle du palais Baadi. Remontez ensuite vers le nord de la médina pour vous promener dans ses ruelles. Eloignez-vous des artères touristiques pour découvrir l'autre visage de la vieille ville. Rejoignez les jardins de la Ménara et offrez-vous une promenade digestive dans cette immense oliveraie. Montez sur le balcon du pavillon de la Ménara et profitez de la vue sur le bassin, la ville et, au loin, les cimes de l'Atlas. Ensuite, direction la Palmeraie que vous découvrirez à cheval, à vélo ou en voiture, selon votre envie. L'idéal est de finir la promenade au moment du coucher du soleil, lorsque les palmiers se découpent à l'horizon.
Autres idées de séjour au Maroc
-
Trouver un hôtel
-
Location voiture
-
Assurance Voyage
-
Trouver une agence locale